Besoin de connaissances

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.168 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous. 

Je suis un petit nouveau dans le monde de la piscine et j'avoue être complètement paumé...

Description de la piscine : 5 m de large, 11m de long, capacité de 85m3 avec abri haut.
Equipement : Électrolyse au sel, régulateur automatique de ph, filtre à sable, échangeur de chaleur.

Pour l'instant les analyse bandelettes que j'ai pu faire sont bonnes, l'eau à l'air bien équilibrée pour le moment. Pour le taux de sel je ne sais pas comment le vérifier mais je me dis qu'avec l’électrolyse cela se fait automatiquement. 

Je pense basculer la piscine en hivernage passif car je constate que le niveau de l'eau baisse trop régulièrement à mon goût (le liner doit avoir 15 ans d'âge). Cela me permettra de faire des économies d'eau et d’électricité et de vérifier s'il n'y a pas une fuite au niveau des skimmers ou des buses de refoulement. 

J'appréhende que l'eau tourne, de ne pas mettre les bons produits au bon moment etc...

J'ai programmé le balai robot mais rien ne se passe, tout comme lorsque je le met en manuel. Parfois il fonctionne mais pas longtemps car il a tendance à s’emmêler.

Je suis aussi un peu perdu au niveau de l'entretien des équipements.

Mon but étant de savoir comment prendre soin de la piscine pour en profiter un maximum pour la saison qui arrive dans quelques mois sans que cela ne devienne un gouffre financier.

Mon topic est assez vague mais s'il y a des personnes ayant un maximum de conseils à me donner, je suis vraiment preneur. 

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut Arthur76

l'hivernage passif , ça veut dire qu'on arrete tout , donc vidange canalisation ,filtre ,pompe , et l'eau est baissée sous les skimmers qui doivent etres hors d'eau, et bouchon sur les refoulements .
la on ne s'occupe plus de rien, l'eau deviendra verte , et on n'utilise plus le balai auto (robot) , si le bassin est couvert , rien d'autre ,
si bassin a l'aire libre comme les miens
= feuilles , grenouilles , crapauds , notonects, moustiques , géris ect... , ça devient un étang

et au mois de mai, on se releve les manches , pour nettoyer le bassin et remettre en route , chlore choc , régulation de Ph ,

alors je n'ai pas bien compris , est ce réellement cela que vous voulez ?

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ai un dôme haut au-dessus de la piscine donc j'imagine que l'eau ne va pas tourner... mon but étant d'économiser car pour l'instant je ne l'utilise pas (en Normandie il fait frais...), et j'ai peur que certaines choses gèlent et endommagent la piscine ou son système. Et j'aimerais aussi voir si l'eau que je perds ( environ 1 cm tous les deux jours) est dû à une fuite du liner, des skimmers . Car en baissant le niveau de l'eau en dessous, je pourrais analyser si l'eau continue à diminuer ou pas, cela me donnerait un élément de réponse.
Mais l'hivernage passif a l'air complexe quand on y connait rien...
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau? »
Discussion lancée par lavezzi - 11 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Al trop faible »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir