Bâche à barres & Mistral

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.081 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous, tout nouveau possesseur d'une coque 8x4, je rencontre mon 1er petit pb.

Il y a eu un fort Mistral cette nuit, et le vent à tendance à s'engouffrer sous la barre jusqu'à la relever d'environ 5 cm par endroit. 

Les sangles sont pourtant pas mal tendues, j'ai peur de casser quelque chose si le les tends davantage... 

Du coup, j'imagine ne pas être seul dans ce cas et je me demande comment vous avez résolu ce pb, hormis le fait de poser des parpaings dessus. 

Je pensais à ajouter 2 sangles transversales en y ajoutant des pitons dans le sol comme sur celles de la bâche.
Mais peut être avez-vous mieux à poposer?

voici la bâche concernée si ça peut donner une idée :
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Autre question subsidiaire, que faites-vous de la sangle (celle utilisée pour déplier la bâche) afin qu'elle ne traine pas comme c'est le cas sur ma photo?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Je me réponds à moi même mais bon... que pensez vous de cela?

Le KIT est ici : https://www.ooxylo.fr/accessoire-couverture-a-barres/212-kit-anti-soulevement-sur-tube.html

Après, je ne sais pas s'il est destiné à certaines bâches ou si il suffit de découper les bouchons de la barre en alu. Selon vous, c'est tout creux à l’intérieur de la barre ?

Par contre, j'utiliserais une sangle classique car ils la vendent sacrément cher 

0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, la mienne est équipée d'origine d'une sangle traversante , mais comme j'ai encore un coté remblayé en gravette je ne l'ai pas fixée , et j'ai aussi un souci de soulèvement par vent fort. Je vais faire du provisoire , je pense que cela ira bcp mieux avec cette sangle en plus, bon désolé cela ne vous aide pas beaucoup….
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Non, mais ce n'est pas grave, je me sens moins seul sur ce post tout de même...  Merci de votre sollicitude   

Je pensais que plein de monde avait été en face de ce soucis... mais il semble que non finalement.

Bon, ce n'est pas grave, j'ai retiré hier soir les bouchon de l'une de mes barres pour voir si je pouvais y ajouter une sangle et je pense que ça va être possible.

Par contre, du fait de l'extrusion de la barre puis des vis de la bâche qui pénètrent cette même barre, il va falloir que je trouve un système pour aiguiller la sangle pour traverser la barre car il n'y a pas trop de marge.

Avec un câble électrique rigide ça devrait le faire tout de même 

En attendant, je mettrais des parpaings sur la barre centrale par fort Mistral, mais ce n'est ce qu'il y a de plus esthétique 
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Le mieux serait une aiguille qui sert à passer les fils électriques...
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Bon ben c'est arrivé ma bâche c'est envolée et retombée dans la piscine hier... Pas de dégâts apparemment, à part les pitons tordus ! Du coup je l'ai laissée ouverte vu qu'il y a encore du vent de prévu les prochains jours...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Pwoaaa, tu as eu du bol pour le coup. Comme toi, j'ai eu énormément de vent cette semaine.

J'ai calé la mienne avec des dalles en béton que j'avais.
Mais ce n'est pas super pratique, car il faut les retirer pour débâcher... ni esthétique.

Du coup, je vais simplement prendre 2 sangles classiques que je pense mettre en latéral avec des pitons escamotables.

Celles en 20 mm de large que je voulais passer dans les barres sont super difficiles à trouver au delà de 5m de large.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Béquille de relevage abris bas »
Discussion lancée par nisa12 - 12 réponses
« Barrière souple et vent »
Discussion lancée par bbetremieux - 15 réponses
« Pose bache a barre sur terrasse composite »
Discussion lancée par Patkat - 2 réponses
« Installation volet immergé APF avec Autofix »
Discussion lancée par Sfaz - 0 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Probleme fin de course volet roulant »
Discussion lancée par christine83 - 15 réponses
« Abris motorisé abrisud à bricoler pour transformer en manuel »
Discussion lancée par Bastien12330bis - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir