Bain bouillonant beton

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.919 fois
 
Env. 10 message
description du projet : construction d'un bain bouillonnant
Bonjour, je souhaite construire un bain bouillonnant en béton, l'été il servira plus de petite piscine et hiver me faire 1 à 2 plaisir par mois en spa. le projet se compose en trois partie, une partie pour le bassin principal, un petit bassin qui servira de décoration(galet + plante ) y intégrant une lame d'eau qui fera l'impression que le bassin principal déborde et un local technique.

J'ai déjà pas mal étudier le projet mais n'y connaissant rien à la base en piscine et autres je me pose énormément de questions sur la partie matériel et sur la construction en elle même pour la faisabilité de mon projet. J'ai un budget d'environ 2500 3000 euros pour ce projet.

je vous met les plans et photo que j'ai déjà fait de mon projet :











 
caractéristique bassin principal :
maçonnerie : dalle isolée de 20 cm+ agglo coffrant de 20 cm + mortier sika 1 à 2cm + résine époxy
filtration : 1 buse d'aspiration en paroi + 1 skimmer + 1 buse de refoulement avec pompe et filtre à sable.
chauffage : rechauffeur electrique 3kw + poele à bois immergé 22Kw
traitement : ecosterilisateur au sel ou ......
bulle d'air : blower chauffant avec 6 buse d'air, commande pneumatique.
cascade : j'aimerai y intégré une fontaine à cascade branché sur le circuit de filtration qui fonctionnera en ouvrant une vanne ou pas.
 
la partie matériel est ce dont j'ai besoin le plus d'aide, dimensionnement des pompes, diamètre des conduites, chauffage, traitement ect car j'aimerais vraiment tout chiffrer avant de me lancer. j'attend vos conseil sur mes choix et de l'aide pour le matériel.
caractéristique petit principal :

A la base e voulais faire un spa à débordement, ayant vite compris la complexité du truc, j'ai abandonné, j'ai tricher en y intégrant une lame d'eau dans le mur et avec un circuit fermé donnera l'illusion que le spa déborde.je pense que je viderai le bac en hiver pour l'entretien.
maçonnerie : agglo ferraillé de 10 ou 15cm
matériel : lame d'eau + pompe de cascade + galet et plante déco

caractéristique local technique :
je vais isolé le local technique avec du polystyrène.

premieres questions :
-le mortier sika + resine epoxy resiste à que plage de temperature? sachant que je pense que je serais entre 5 10°C l'hiver ( avec quelque choc à 30 35°C) et l'été entre 15 et 25°C.

-Est t'il préférable de mettre la buse de refoulement à l'opposé de l'aspiration? Ou peut-on la mettre 1 mètre à coté

-quel est le plus économique et pratique ? entre laisser le chauffage à 15°C mini pour pouvoir utiliser l'ecosterilateur au sel et monter plus vite en température l'hiver avec le bois, ou alors mettre le spa hors gel à 5°C par exemple et traiter autrement et utiliser les deux chauffages en même temps pour les séances hivernales?

-je m'y perd vraiment dans le fonctionnement de la filtration ect, H24 ou programmé? si je programme, le réchauffeur ne fonctionnera pas en même temps si je laisse pas tourner h24.sachant que j'aimerais trouver la solution la plus économique et essayer pratique pour mon spa.

-question consommation, je peux m'attendre à quoi? car j'ai pas envie de me ruiner non plus.

dite moi ce que vous en pensez dèja sur cette premiere approche du projet.

cordialement Antoine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon ben, j essaye de me débrouiller tout seul, j ai trouver les erreurs de mon projets tout seul, étant pas du métier du tout,il est impossible de mettre le skimmer là où je l ai mis car j ai que 22 cm de libre derrière la maçonnerie du spa. Le bac à débordement va me couter trop cher aussi je pense avec la lame d eau ect sans compter l imperméabilisation et l hivernage après. Je vais supprimer ce bac et refaire mes plans, la hauteur du local technique de 60 cm ne convient pas aussi pour la hauteur d un filtre à sable, je devrais creuser un peu plus juste pour le filtre à sable au pire. Il reste plus qu a me renseigner pour la résine la plage de température mini et maxi car en hiver je serais en hivernage actif avec de l eau à 5 degrés je pense et en été si je veux chauffer un peu pour atteindre 30 degrés.

Et pour le traitement donc j abandonnerais le traitement au sel car il faut au mini 15 degrés pois l ecosterisilateur apparement, je pensais partir pour un traitement à l oxygène actif, qu en pensez vous, j ai budgéter le coût à 70 euros le traitement a l année et le coût de la pompe de circulation a 90 euros par ans. Il me reste plus qu à estimer le coût du réchauffeur qui fonctionnera que en été a 25 degrés je pense. Et quelque heure l hiver en complément de mon chauffage au bois. Je pense que je peux m en tirer pour un peu plus d 1 euros par jours tout compris, soit 30 40 euros par mois en moyenne pour mon utilisation hiver été, qu en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je viens de faire un calcul vite fait, si je prend une moyenne de 1,80 m x 1m80 x 0,75 ( hauteur d eau ) je tombe sur 2500 litres, si on rentre à 4 dedans on rajoute 80litres par personnes soit 320 litres soit 13 % du volume principal, le niveau va donc monter de 13 %? Soit 10 cm un peu près ? Le skimmer va déborder la, une solution si mes calcul sont bon? Faut Descendre le skimmer au plus bas ? Ça me fait chier car j aurai beaucoup moins d eau du coup et le niveau sera très bas par rapport au margelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil double treillis ou pas pour radier »
Discussion lancée par zicomag - 27 réponses
« Piscine container »
Discussion lancée par Bertrandnoumea - 7 réponses
« On se lance mais besoin de conseil »
Discussion lancée par windev30100 - 41 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Piscine avec filtration intégrée_VOS AVIS »
Discussion lancée par Rufus1234 - 5 réponses
« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir