Dimension du volet roulant

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.699 fois
 
Env. 10 message
Est-ce normal de permettre 7 cm entre le bout des lames et le bord de piscine car on trouve aussi dans le règlement : ne doit pas être une source potentielle de coupure, piqûre, cisaillement, coincement, suffocation ou étranglement par le fait d’éléments ou composants susceptibles de blesser un enfant.

et pour moi une main d'enfant passe largement dans ces 7cm
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Certes mais elle risque quoi cette main si elle passe? D'être mouillée?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai du changé de volet car l'ancien n'avait pas résisté à la grêle, avec l'ancien les brossettes en bout de lames, il n'y avait pas de place pour qu'une feuille morte puisse rentré.
J'ai reçu mon nouveau volet et la je vois que les fabricants sont à l'abri de problème car la norme dit pas plus de 7cm de jeu, plus aucun fabricant met des brossettes ce qui lui fait économisé une sacrée somme d'euros.

A quoi cela serre d'avoir un volet avec un tel jeu ??

je regrette de n'avoir pas été mis au courant, j'aurais opté pour un abri
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Attention 7 cm c'est le max que permet la norme soit 3.5cm par coté si le volet est centré). Ce qui est étonnant chez vous c'est que c'est un volet de remplacement, il suffisait à votre pisciniste de reprendre les cotes du volet existant et de recommander le même pourquoi le nouveau est-il plus petit? Pour ce qui est des brossettes chez certains fabricants elles sont disponibles en option de même certains proposent des bouchons de bout de lame de différentes dimensions que vous pouvez changer vous même. Renseignez vous auprès de votre installateur.
Après l'abri ce n'est ni la même utilisation ni le même tarif.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Gilo74 a écrit:Est-ce normal de permettre 7 cm entre le bout des lames et le bord de piscine car on trouve aussi dans le règlement : ne doit pas être une source potentielle de coupure, piqûre, cisaillement, coincement, suffocation ou étranglement par le fait d’éléments ou composants susceptibles de blesser un enfant.

et pour moi une main d'enfant passe largement dans ces 7cm

7cm, cela parait beaucoup, mais c'est c'est suffisamment petit pour éviter une noyade, ce qui reste l'objectif de cette norme.
Il faut considérer que la plupart des piscines ont des défauts : des écarts de plusieurs cm ne sont pas rares et d'autre part les lames de volet se dilatent et se rétractent, un jeu est absolument indispensable. 7 cm est donc un compromis permettant à la fois de compenser les petits défauts de construction, d'éviter les noyades et de permettre un bon fonctionnement.
En règle générale, on recherche un jeu total (somme des jeux des 2 cotés) entre 1 et 3 cm. Parfois, certains vendeur peu scrupuleux se contentent de faire un jeu de 7cm ou moins, c'est plus facile à installer, ça tolère de petites erreurs de parallélisme à la pose et parfois on n'a même pas besoin de découper les margelles : tout bénéf !
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir