Quelle profondeur de piscine choisir ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.778 fois
 
Env. 60 message
Bonsoir je suis en plein dans les devis piscine pour l'instant je n'ai pas d'idée arrêtée sur le choix de piscine entre maçonnée ou coque.
Je m'interroge sur la profondeur de la piscine la plupart sont sur 150cm voir 145cm de profondeur.
Je m'interroge est ce que ça suffit pour plonger ou sauter dans la piscine quand on a des enfants ?
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Petite précision sur les profondeurs annoncées, c'est souvent la hauteur du mur/banche et donc la ligne d'eau sera un peu en dessous.

Pour ma part à partir de 140cm d'eau tu peux plonger (même les enfants). Par contre je conseil de ne pas apprendre à plonger avec 140cm. Sache qu'à partir de 150-155cm peu de gens sortent complètement la tête de l'eau.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Moi j'ai les murs à 150 (135-145 d'eau) et la plupart des gens ne pensaient pas que cela faisait si profond une fois qu'ils sont dans la piscine ! On peut plonger, mais pas faut faire attention quand même…..
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Une histoire de compromis, moi j'aurais préférer avoir un peu plus que mes 1m45, mais pour les enfants c'est parfait.

Je plonge dans la longueur et en faisant attention car le fond arrive vite.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ok merci à tous pour vos précisions
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, pour ma part 150cm hauteur extérieur piscines faut pas plus. 145cm extérieur c est mieux je trouve. Vous pouvez largement plonger la tête la première sans problème et jouer, nager et barboter... Après au dessus se n ai pas agréable pour juste faire trempette et taper la discute... 150 extérieur l eau vous arrive vite au dessous du coup je trouve et se n ai pas agréable pour une piscine privée je trouve. Un peu moin profond c est mieux, même pour nager ou plonger. Réfléchissez bien...

Enfin se n ai que mon avis. Chez nous nous avons 120cm d eau et je mesure 180 cm et plonge la tête la première, c est un peu juste certe, moi j opterais pour 140cm pour être alaise pour tt type de baignade. 150 c est trop je trouve.
Mais ce n ai encore que mon avis...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Moi perso j'adore nager quand je n'ai pas pied.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Je pense partir sur une piscine à double fond avec 130 cm et 160 cm qu'en pensez vous ?
Je pensais faire un escalier sur le coté et une plage qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Skimmer au dessus de la plage »
Discussion lancée par Tony costa - 13 réponses
« Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse »
Discussion lancée par Acqua2B - 235 réponses
« Desjoyaux: assistance technique facturée ? »
Discussion lancée par Lafayette - 6 réponses
« Projet auto-construction d'une piscine à débordement 8*4 »
Discussion lancée par Billylemono - 17 réponses
« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Puisard et piscine? »
Discussion lancée par kanibal - 8 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir