Besoin d'aide algues

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.819 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

je suis novice dans la piscine, depuis 1 ans ma pisicine intérieur est en service, jusqu'a environ une semaine aucun soucis, je précise piscine de 6 x 4 m, 35 m3, traitement électrolyseur de sel, régulateur de PH zodiac, l'eau est chauffé a 29°, temps de filtration 16 h/ par jour f(filtre a sable), depuis bientôt 1 semaines j'ai des taches d'algues qui appariasse, j'ai augmenter l'électrolyseur mais rien n'y fait, en fessant le test avec les bandelettes: chlore totale a 0, chlore libre 0, mon taux de Ph est bon 7,2. ma premier idée est qu'il me manquait du sel, car j ai une évaporation plutôt importante et je rajoute de l'eau plutôt  régulièrement,
 je me suis aperçu que sur mon électrolyseur j'avais un test justement pour savoir si il manquait du sel,  d'après l'électrolyseur le taux de sel est bon. 
ma question, dois je ajouter du sel ? comment savoir la quantité ?
ou ajouter un traitement anti algues ? 
j'ai lu différents forum et j ai pas vu de réponse vraiment  clair. 

Merci de votre aide 

Bonne soirée 
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il est très important de connaitre les paramètres de l'eau, si vous n'avez pas de coït analyser votre eau. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste, faire les analyses suivent: Le taux du sel, le TAC, le taux du chlore et le PH. Avec les résultats on peut faire un diagnostique.
Si vous avez un départ d'algues et le taux de chlore nul, il faut faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre. Surtout si vous traitez sans stabilisant.
Pour l'instant il faut brosser paroi et fond et faire les analyses.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Différentes sortes de chlore »
Discussion lancée par lilamax - 10 réponses
« Tâches jaunes /brunes »
Discussion lancée par Bino66 - 26 réponses
« ORP et stabilisant »
Discussion lancée par Jeremy38570 - 34 réponses
« Comment eviter la rouille sur un métal? »
Discussion lancée par dina66 - 0 réponses
« Exo IQ et cellule electrolyseur »
Discussion lancée par sv650s - 3 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Panne SEL55 Astralpool résolu »
Discussion lancée par canard123 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir