Eau marron

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.185 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai une piscine hors-sol de 20 m3 qui a été rempli il y a deux ans par de l'eau de la ville (donc pas d'ions métallique en principe). Le filtre est un filtre à sable et je traite la piscine en mettant régulièrement une ou deux pastilles de 200g de chlore dans le skimmer dès que je vois des algues vertes apparaitre.
L'eau était propre, claire, limpide, belle… mais un peu agressive. J'ai mesuré le pH avec le rouge de phénol et c'était jaune (au-dessous la valeur de 6,8) par contre j'ai peut-être un peu trop traité au chlore car j'étais bien rose (vers valeur 5).
J'ai donc ajouté du rehausseur de pH (Carbonate de sodium). Après près de 2 kg de rehausseur (ajouté par petites quantités de 500g et mesure à chaque fois), mon pH est toujours trop faible (le chlore n'a pas bougé) mais mon eau est encore belle et limpide.
J'ajoute encore du rehausseur de pH (environ 500 g pour augmenter d'environ 0.4 unité pH) afin d'essayer d'atteindre une valeur de pH d'environ 7,2 et là en 2 heures, mon eau devient jaunâtre. Le pH est alors toujours trop faible (inférieur à 6,8). J'ajoute encore du rehausseur de pH car les explications sur les forums pour une eau teintée est d'abord d'équilibrer le pH. L'eau devient rapidement marron et trouble.

J'ai mis au total près de 5 kg de rehausseur de pH et je suis toujours au-dessous de 6,8. Cela veut dire qu'au départ j'étais au-dessous de 3 ??? Je nageais dans une piscine d'acide ? J'ai tenté, comme cela était dit dans les forums, de faire une action choc de chlore, cela n'a rien changé, sauf que je suis encore plus haut en chlore, dépassant en coloration rose le haut de l'échelle.
J'ai essayé de mettre du clarifiant spécial filtre à sable afin d'agglutiner ce trouble (précipité de fer ?) mais cela ne change rien, c'est toujours aussi trouble et aussi marron.

S'il-vous-plait, si quelqu'un a une solution autre que de vider et reremplir la piscine, je suis intéressé.
Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Faite un contrôle du TAC, il est possible que celui-ci soit bas ou nulle. Ensuite contrôlez aussi votre taux de chlore et le stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas sous la main le contrôle du TAC. J'irai acheter un kit dans la journée ou après le WE.

Ce matin, après avoir ajouté hier soir une bonne dose de clarifiant et en laissant reposer toute la nuit, l'eau est claire et le fond est couvert de flocons marrons très fins.
Avec un aspirateur de fond et en jetant directement à l'égout, j'ai aspiré le maximum. Maintenant j'ajoute de l'eau (au moins 2 m3, je suis au-dessous du skimmer) avant de remettre la filtration en marche.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Merci à ceux qui ont réfléchi à mon problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Besoin d'explications traitement au brome »
Discussion lancée par uké19 - 15 réponses
« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses
« Où vidanger la piscine ? »
Discussion lancée par Titi_038 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir