Consommation pastilles brome dans brominateur

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 2.034 fois
la gaulle
Auteur du sujet

De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 1 an
Le 02/08/2018 à 22h02
Consommation pastilles brome dans brominateur
Bonjour.

Je possède ce brominateur :

J'aurais voulu comprendre pourquoi dans mon brominateur lorsque je le rempli de pastilles de brome, celui ci ce vide en 1 mois environ, alors que je met la vanne sur le plus petit débit ( position à peine sur 1 ) ?
Le taux de brome est bon dans la piscine. ( Taux trop bas lorsque justement le brominateur manque de brome).
Temps de filtration total par jour d'environ 16 heures, eau à 29 °c et piscine chauffée par dôme.

Par avance merci.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 03/08/2018 à 00h55
Bonsoir.

Si je comprend bien, vous êtes étonner de consommé une certaine quantité brome. Votre taux de brome est dans les normes, c'est le point positif qui vous assure la désinfection permanente et de vous baigniez en toute sécurité. Il y a plusieurs paramètres a prendre en compte pour justifier une consommation de produits. L'équilibré de l'eau, le volume d'eau de la piscine, le nombres de baigneurs, qui par ces belles journées prolonge le temps de baignade et par delà la consommation de produits de traitements. Ainsi que l'environnement du bassin, Il faut savoir lorsque que la température de l'eau est plus importante comme en ce moment, quel que soit le traitement la consommation de  produit est beaucoup plus importante.
0
Partager
la gaulle
Auteur du sujet

Le 03/08/2018 à 07h50
Ah ok. Je demandais cela car lorsque je vois que certains membres indiquent consommer 10 kgs de brome en une année, moi c'est ce que j'ai consommé en 2 mois et demi.
Par contre, pour mon eau, il est vrai que j'arrive pas à avoir un TAC correct. J'ai meme une couleur qui n'est pas sur la bandelette... Lol.
Moi TAC semble être beaucoup trop bas. J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprise de l'augmenter avec un augmentateur de TAC, mais rien n'y fait.
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 03/08/2018 à 08h34
Ajoute du TAC+, le traitmement au brome a tendance à le faire baisser, à vérifier avec une méthode de mesure fiable.
J'ai un brominateur de 15kg; à la mise en route je l'avait rempli...et c'est vidé en 15 jours avec un niveau de brome élevé dans la piscine. Depuis je ne met qu'une poignée par semaine lorsqu'il fait très chaud comme en ce moment. l'hiver la poignée dure plusieurs mois...A savoir que je suis un peu maniaque et que la piscine est toujours propre; tout le monde passe sous la douche avant de rentrer dans l'eau....
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
la gaulle
Auteur du sujet

Le 03/08/2018 à 08h56
Justement j'ai mis du tac+ mais l'alcalinite ne monte pas. Pour les pastilles, franchement je doit mal m'y prendre car je trouve que cela fond très vite et heureusement que je met l'ouverture au stricte minimum.
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 03/08/2018 à 09h12
Si ton tac arrive trop bas ton eau va devenir couleur menthe à l'eau; il suffira de remettre du tac+. tu peux faire controler ton eau chez un pisciniste c'est gratuit la plupart du temps.
j'utilise 1/2 sceau par an, je crois qu'on a le même volume d'eau; mais mon eau de conduite est assez dure.
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
la gaulle
Auteur du sujet

Le 03/08/2018 à 09h43
Mon eau est moyennement dure et j'ai un volume d'eau d'environ 75 m2.
Pour le tac +, j'ai du en mettre déjà plus d'une seau complet et pas d'augmentation....
0
Partager
alex135

Le 03/08/2018 à 12h31
la gaulle a écrit:Ah ok. Je demandais cela car lorsque je vois que certains membres indiquent consommer 10 kgs de brome en une année, moi c'est ce que j'ai consommé en 2 mois et demi.
Par contre, pour mon eau, il est vrai que j'arrive pas à avoir un TAC correct. J'ai meme une couleur qui n'est pas sur la bandelette... Lol.
Moi TAC semble être beaucoup trop bas. J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprise de l'augmenter avec un augmentateur de TAC, mais rien n'y fait.

Bonjour.

Votre consommation de brome est correct en fonction de votre volume d'eau et la présence de la canicule.
Sur la toile il y a tout et son contraire, méfiez-vous des remède de 'grand-mère", mais il reste à vérifier leur efficacité dans la gestion de l'eau ainsi que leur innocuité pour la santé des baigneurs.
Il est important de savoir qu'une bonne alcalinité se situe entre 10 et 30 °f, (1°f = 10 ppm ou 10mmg/l) pour avoir un "pouvoir tampon" indispensable à la stabilité du PH. La qualité de l'équilibre de l'eau est définie après analyse de l'eau qui détermine la combinaison souhaitable des 3 acteurs: TH, PH et TAC.
0
Partager
la gaulle
Auteur du sujet

Le 03/08/2018 à 13h24
Merci.
Mais justement j'arrive pas à faire augmenter le TAC, malgré l'utilisation de produit en poudre TAC+.
Après pour le reste, tout est ok. Et si pour vous ma consommation de brome est correct, alors cela me va. Il va juste falloir prévoir le budget pour car à 50 euros le pot, cela fait cher la facture au vu de ma consommation.
0
Partager
alex135

Le 03/08/2018 à 15h35
Donnez-moi votre TAC actuel et le PH, connaissez-vous votre TH (sinon téléphoné à votre mairie il connaisse le TH de la ville) et communiquez moi les résultats.

bonne après midi.
0
Partager
la gaulle
Auteur du sujet

Le 03/08/2018 à 15h55
Alex, je suis en vacances actuellement, mais dès que je reviens je te donne çà.
0
Partager
alex135

Le 03/08/2018 à 16h10
Aucun problème.

Bonne vacance.
0
Partager
la gaulle
Auteur du sujet

Le 03/08/2018 à 16h14
Merci mais elle se termine la car je reprend la route du retour demain. En espérant ne pas retrouver une marre à grenouille à la place de ma piscine... Lol.
0
Partager
socio28

De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 03/08/2018 à 23h32
Bonsoir

Votre consommation de brome est cohérent avec le volume de la piscine. Je consommais 10 Kg par an pour 36 m3, vous devez consommer le double. Il faut voir que du mois de novembre au mois de mars la consommation est nulle (pour une piscine extérieure).

Bien que le brome soit plus cher que le chlore, je ne comprend pas pourquoi une majorité de personne continue d'utiliser le chlore.

Il y a quand même beaucoup de facteur (sensibilité au PH, sensibilité à la température, taux de stabilisant) qui militent pour le brome. Je ne connait pas un argument qui favoriserait le chlore, peut être une transparence (cristallinité) plus importante.
0
Partager
fabri01800

Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
Le 04/08/2018 à 00h49
Slt a tous,je suis au brome pour la première moi aussi.j ai une hors sol de 17m3 ,j ai choisi le brome essentiellement car l année dernière au chlore avec une eau tres dur,un tac et th également élevé du coup...mon eau a tourner en 3 semaines car le chlore n agissait forcément pas bien....le ph était toujours très haut(7.8,8).Cette année que de satisfaction avec ce brome...même si effectivement moi aussi je trouve que je consomme beaucoup..je suis censé mettre 17 pastilles de 20g hth multi action par semaine...j'ai un seau de 5kg qui diminue très rapidement.elles fondent très rapidement,je les mets dans un skimmer de surface intex que j ai acheté exprès...bref tout ca pour dire que je ne reviendrais jamais plus au chlore malgres le prix plus onéreux du brome.
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500 »
Discussion lancée par Christophe85 - 11 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 8 réponses
« Dépot violet au fond et sur parois »
Discussion lancée par lematin - 8 réponses
« Fixation d'une bache à barres à un arbre ? »
Discussion lancée par oschwab - 7 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 19 réponses
« Dolphin s50 avis »
Discussion lancée par llaa76 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir