Algues blanches ? Que faire

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.411 fois
 
Env. 0 message
Bonjour,

Je désespère de ma piscine. J’ai la présence d’algues probablement (comme du coton gris clair) malgré une bonne filtration, un PH équilibré a 7,5/7,6, un taux de chlore à 1,7 et une alcalinité à 130/140.
J’ai ce problème depuis un mois !!!
J’avais mis un algicide acheté à Cash Piscine qui avait semblé agir sur ce problème. Mais en 24h tout est revenu. J’ai mis deux autre algicide à base d’oxygène : sans aucun effet. Que faire ? J’avais cru à un excès de floculant donc j’ai aspiré le dépôt, ce qui a été efficace pour éliminer la majorité du dépôt et retrouver une piscine quasiment parfaite. Mais cela réapparaît en 24h.

Que faire ?
0
Messages : Env. 0

Le sujet est résolu ? Un membre a apporté une réponse ? Cliquez ici pour passer le sujet en résolu !
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Gibey a écrit:Bonjour,

Je désespère de ma piscine. J’ai la présence d’algues probablement (comme du coton gris clair) malgré une bonne filtration, un PH équilibré a 7,5/7,6, un taux de chlore à 1,7 et une alcalinité à 130/140.
J’ai ce problème depuis un mois !!!
J’avais mis un algicide acheté à Cash Piscine qui avait semblé agir sur ce problème. Mais en 24h tout est revenu. J’ai mis deux autre algicide à base d’oxygène : sans aucun effet. Que faire ? J’avais cru à un excès de floculant donc j’ai aspiré le dépôt, ce qui a été efficace pour éliminer la majorité du dépôt et retrouver une piscine quasiment parfaite. Mais cela réapparaît en 24h.

Que faire ?


1èrement :  sache qu'un taux de chlore a 1,7 ne veux rien dire. tu peux lire ce que j'ai écrit ICI  et de lire les conseils de Reeb ICI (message de 11h25 ) avant de passer à la suite.

Reeb propose un lien très intéressant vers un document de l'ARS que tout le monde devrait lire : Agence régionale de santé

donc tu comprends maintenant que tout dépends de ton taux de stabilisant.

2èmement : Les algicides peuvent aider s'il n'y a plus de chlore dans l'eau pour diverses raison mais ce n'est pas la solution, il faut revenir à un taux d'acide hypochloreux suffisant.


3èmement : j'espère que tu n'as pas utilisé du peroxyde d'hydrogène (oxygène actif liquide) car il détruit l'acide hypochloreux.

4èmement : préfère l'hypochlorite de calcium pour réaliser tes chlorations choques. il en existent en poudre (couvercle rouges), il faut choisir une bonne marque (HTH, Bayrol,....) avec un taux de chlore à 70%


Pour résumer : Je pense que la couleur blanche est liée à des algues mortes, cela indique un niveau d'oxydation/désinfection insuffisant. En réajustant ton taux de chlore ou en diminuant ton taux de stabilisant tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour minimiser le développement des algues un eau bien filtrée est également indispensable. Plus l'eau sera "propre" moins le chlore sera "consommé".

J'espère que ces conseils vont t'aider.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour complété les informations de  loecarlate, il faut un PH de 7.0 à 7,3, mettre le taux de chlore entre 2 et 3mg/l et laisser la filtration en route pour 36h.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour complété les informations de  loecarlate, il faut un PH de 7.0 à 7,3, mettre le taux de chlore entre 2 et 3mg/l et laisser la filtration en route pour 36h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 0 message
Merci à vous.
Pour répondre à loecarlate, hélas j’ai bien utilisé du peroxyde d’hydrogène. Il était indiqué que pendant 2/3 semaine l’analyse du chlore ne serait pas fiable. Je comprends mieux pourquoi
0
Messages : Env. 0

 
Env. 100 message
Bonjour à tous.
J'ai le même soucis que Gibey en fait.
Eau laiteuse depuis ce jour...
Je pense que tout vient de mon stabilant qui est entre 80 -90 ..Mon Tac est de 170, mon Ph est de 7 et bien sur mon chlore est de 0,3..
J ai une piscine de 31 m3 avec bloc filtrant et je viens de mettre du clarifiant avec filtration en marche.
Vous semble t -il possible de récupérer mon eau jusqu'à la fin de la saison et donc faire baisser le niveau d eau et réajuster avant de passer en hivernage ?
À priori je n 'est pas le choix non?
Il faut baisser ce stabilisant.
J 'espère ne pas avoir polluer le sujet de Gibey et m 'en excuse d 'avance..
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses
« Filtration à sable ou à cartouche? »
Discussion lancée par Florees - 31 réponses
« Pompe rpm »
Discussion lancée par Rmistik - 14 réponses
« Astuces produits traitement et autres moins cher et de qualité »
Discussion lancée par Joseph123 - 11 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir