Réservations canalisations local technique

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.883 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je vais construire une piscine mais avant ça, je dois construire le local technique qui recevra la filtration.
Ce local sera semi-enterré et le sol sera  au moins 1M sous le niveau de la ligne d'eau de la piscine. 
Je dois donc réaliser 8 réservations pour le passage des futurs canalisations. Le local sera construit en agglo à bancher.
 
à quelle hauteur dois-je faire rentrer les canalisations et espacés de combien ? je ne peux pas faire rentrer par le sol
Je compte utiliser des morceaux de tubes de canalisation de 80 rigide pour la traversée des murs. bonne idée ?

merci d'avance pour votre aide.  
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir

Si votre local technique ce trouve à un mettre en-dessous du niveau d'eau du bassin, cela favorisera l’amorçage de la pompe. Avec des canalisations enterrer à 80 cm vous êtes hors gel. Soyez attentif aux nombres de canalisations, cela est en fonction du volume d'eau du bassin, du système de filtration et des pertes de charges.
Vous dite que vous ne pouvez pas rentre par le sol, pour quel raison.
Vous mettez vos canalisations à 80 cm de profondeur , une à côté de l'autre jusqu'au local technique, ensuite vous faite une clarinette en 63mm avec sur chaque canalisation une vanne d'arrêt, pour votre aspiration à auteur de votre pompe,  après votre pompe et filtre et éventuellement pour votre traitement auto ou PAC à mettre  en by-pass, continuer la canalisation du refoulement sur une autre clarinette et raccordez les canalisation des refoulements à la piscine, en mettant une vanne d'arrêt sur chaque canalisation.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je ne peux pas rentrer par le sol car sinon je dois passer sous les fondations, qui ont une profondeur de 40cm, alors que le local est déjà enterré. J'évite ainsi une sacrée boucle.
Ma question était de connaître la distance entre chaque réservation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
funwave67 a écrit:Je ne peux pas rentrer par le sol car sinon je dois passer sous les fondations, qui ont une profondeur de 40cm, alors que le local est déjà enterré. J'évite ainsi une sacrée boucle.
Ma question était de connaître la distance entre chaque réservation.

Il est souvent plus simple de laisser un grand trou dans le mur pour que celui qui réalisera le local technique dispose les tuyaux  rationnellement. Une fois les tuyaux raccordés, on peut alors boucher ce trou.
Pour une filtration traditionnelle (sans nage contre courant ni nettoyage par le fond...)Un vide de 60 à 80 cm de large par 10/15 de haut est suffisant la plupart du temps.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous pour vos réponses. Ci joint un schéma de la filtration comme je l'ai prévu:





et ce que ça donnerait en terme de réservations :

0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses
« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Semelles d'attentes »
Discussion lancée par wildc4rd - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir