Probleme moto-pompe filtration

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.041 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre un soucis que j'ai avec mon moteur de piscine (Astralpool Victoria plus de 1 cv). Le mois dernier, j'ai démonté mon moteur car, selon un employé de la boutique dans laquelle j'ai acheté le matériel il y 3 ans, un roulement était mort. Le moteur est partir à l'usine (
la société à qui j'ai acheté le matériel devait essayer d'en faire passer le "changement de roulement" en garantie)
et est revenu avec un diagnostic de bobinage grillé car fonctionnement en milieu trop humide.
Le soucis que j'ai est que je n'ai pas du tout l'impression que mon local soit humide (aucune trace de condensation dans le local, pas de trace de rouille, local ventilé avec 4 aérations en diamètre 100 sur 3 façades).
La boutique m'annonce un devis de ~250€ pour la remise en état du moteur / 350 € pour son remplacement et 420 € pour un un modèle "plus étanche".
Je trouve qu'un moteur "flingué" au bout de 3,5 ans dans des conditions de fonctionnement qui me paraissent tout à fait correcte, c'est un peu abuser.
J'ai quelques questions en vrac :
Comment savoir si le taux d'humidité est vraiment trop élevé dans mon local ?
Quelle peut être la conséquence d'un taux d'humidité trop élevé sur ce type de moteur?
Les symptômes (bruits "de casserole" peuvent-ils réellement être dus à l'humidité?
Vers quel type de pompe dois-je me tourner?

Merci d'avance de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Comment savoir si le taux d'humidité est vraiment trop élevé dans mon local ?
Tu peux installer un hygromètre.
Quelle peut être la conséquence d'un taux d'humidité trop élevé sur ce type de moteur?
Franchement si tu constate pas d'humidité importante, à mon avis la panne n'est pas du à l'humidité, à part si ton bornier était (très) mal vissé.

Vers quel type de pompe dois-je me tourner?
pompe ultra flow / sta rite / tristar
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de ph »
Discussion lancée par Sylvio Guarrera - 6 réponses
« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Pas de prise balai »
Discussion lancée par Gambettes - 4 réponses
« Chlore non stabilisé incompatible avec une eau très dure »
Discussion lancée par Gibey - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir