Problème algues vertes qui dure depuis 1 mois !

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.061 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et toutes !
Je m'appelle Philippe (33) et j'ai une piscine ovale de 3,60 x 7,30 x 1,30 : 35 m3 environ avec filtration bestway flowclear 7,5 m3/h avec sable
Pour la première fois depuis 12 ans, je ne parvient pas à éliminer les algues vertes et à avoir un PH stable
Là c'est la bérezina, les ph + ou - n'agissent plus et seule le moitié du fond de la piscine est blanc (zone de refoulement du skimmer)
J'ai déjà essayé de brosser et tout remettre en suspension pour que ça passe dans le sable mais il sature et ça redémarre vite
bref, pas de solution (ou trop de solutions dans les forums)
La plus simple ?
merci à tous les membres

0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir Philippe et bienvenue sur le forum.

La première chose à faire et de contrôler le TAC, il doit se situer au dessus de 10°F ou 100 ppm. Ensuite contrôler le ph qui doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Si le TAC est bas, (moins de 100 ppm). C'est toujours sur l'alcalinité (TAC) que l'on pourra intervenir pour rétablir une eau équilibrée. Il faut savoir que lorsque l'on met du "tac plus" celui-ci concourt aussi à la hausse du PH et sans acide.
Une fois l'équilibre de l'eau rétablit, faire un traitement choc de préférence avec de l'hypochlorite de calcium en poudre, après avoir contrôler le taux de stabilisant si vous traitez au chlore organique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Personnellement dans ton cas et au vu de la dimensions de ta piscine, je ne me prendrais pas la tête et je changerais toute l'eau.
Au vu du prix au m3 de l'eau, 35m3 te coûtera peut être moins cher que tous les produits que tu vas devoir mettre dans ton eau pour la récupérer et si tu la récupère.
Et tu repartira avec une eau propre pour plusieurs années.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Granulométrie »
Discussion lancée par Weendyy-1305 - 3 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses
« Réglages PAC »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir