Liner devient "glissant"

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.848 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, j'ai bien mon idée mais un forum sert à échanger

Config: suite à une fuite l'an passé je devais changer le liner de ma tubulaire intex ultra frame 549x132 26m².
Changement il y a deux semaines, nouvelle eau (fatalement), j'ai été trois fois 20 minutes la première semaine puis j'ai re bâché il y une grosse semaine.
Hier climat mitigé eau à 25° je vais dedans. Eau absolument cristalline, aspect du liner totalement nickel mais devenu très glissant comme poisseux à la fois au fond mais aussi toute la paroi.
Soit c'est un film bactérien qui se forme ou de micro algues ? .. mais je répète liner aspect normal pas une tache ou de la "verdure" et eau nickel pas verte du tout .. odeur "normale".
Le traitement se fait au brome "4 fonctions" ... désinfectant/anti algues/clarifiant/floculant.
Il ne m'en restait plus assez de la saison passée donc pendant les deux semaines:

- nouvelle eau, pas fait de traitement "choc" à la remise en route
- la bâche à bulle est restée dessus et je n'ai pas été dedans pendant une grosse semaine
- il me restait 20 pastilles de 20 grammes de brome (pour la piscine 26m²= en principe 26 pastilles)

Ce qui a changé versus les autres années .. avant je mettais les pastilles directement dans le skimmer .. ça fondait bien je remettais une dizaine de pastilles par semaine pour compenser la fonte des précédentes .. mais ça a rendu le tuyau annelé bleu de sortie vers la pompe tout blanc à l'intérieur et surtout dur et cassant .. d'ailleurs il c'est éventré et j'ai du le changer. Cette année pour éviter de dégrader les plastiques j'ai mis les pastilles de brome dans trois flotteurs. Mais au bout d'une grosse semaine les pastilles n'ont fondu que de +/- 20% vu que l'eau stagne dedans.
Ayant reçu une commande d'un nouveau seau de brome hier j'ai mis 9 pastilles par flotteurs soit 27 plus 5 dans le skimmer.
Je vais voir si le phénomène se résorbe.

Un avis ? ...plus de flotteurs avec moins de pastilles ? .. plus de pastilles dans le skimmer au risque de dégrader les plastiques ? .. faire un choquage en prévision. ??

Merci
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Personne ?

Eté voir hier mercredi soir .. depuis dimanche le liner est toujours glissant et maintenant quelques petites taches vertes apparaissent au fond. Jamais eu ça en 15 ans. J'ai retiré un des trois flotteurs et mis son contenu (9 pastilles) dans le skimmer (en plus des 5 présentes) pour accélérer la fonte du brome.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Passez la brosse sur les parois et le fond, augmentez votre temps de filtration et faites un bon lavage de votre filtre. Pour vos pastilles installez un brominateur en sortie de filtration c'est l'idéal.
Concernant les tuyaux annelés ils ne sont pas très résistant.Lorsque j'avais une tubulaire j'avais fini par toujours en avoir quelques mètres en réserve.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Merci.. je vais déjà augmenter la durée de filtration bien que la piscine ne soit pas utilisée ... T° 23° et bâche qui occulte. Le filtre est propre (backwash fait dimanche). Je vais privilégier la mise des pastilles dans le skimmer plutôt que dans les flotteurs. Un brominateur ne me tente pas. Versus skimmer c'est un peu pareil non ? au lieu d'être en amont du circuit ... le brominateur est en aval et va freiner le débit ?!
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
pour résoudre le problème de canalisation souple , mettre un canalisation en rigide du type 16 bars. Lorsque le liner est glissant, c'est que le taux de brome ou de chlore est insuffisant. Faire analyse du taux de brome et faire un mini traitement choc, pour résoudre le problème de manque de brome et de liner glissant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Un revêtement devenant glissant est LE signe que les algues se développent ...
Mettre des pastilles de brome directement dans le skimmer est un non sens, aucun probléme tant que l'eau circule mais dés que la pompe s'arréte, la zone du skimmer se retrouve en surdosage et les plastiques se dégradent rapidement ...
Le brome est à utiliser avec un diffuseur dédié, sinon passez aux galets de chlore ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ca va un peu mieux.
Eau toujours limpide, et le liner "glisse" moitié moins qu'avant.
Question: un brominateur est peut-être mieux mais je n'arrive pas à me persuader de la différence avec mettre les pastilles dans le skimmer. Dans les deux cas lorsque la pompe ne tourne pas .. les pastilles stagnent de la même manière ?!!
Sachant aussi que les pastilles de brome sans passage d'eau (pompe à l'arrêt) fondent très très lentement.
La seule véritable différence: pastilles dans le skimmer = passage du brome par la pompe et le filtre à sable qui est résine ultra résistante ... à part changer de temps en temps le tuyau bleu annelé .. ça pose un problème ?
Question subsidiaire le brome est-il plus "agressif" sur la durée (tuyau .. liner ...etc) que le chlore ?
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Mon idée, pour répondre à grisou, est de mettre sa piscine en filtration continue pendant 24 ou 48 h., ou du moins allonger la durée de filtration. Evidemment, ca va lui coûter un peu d'électricité, mais peut être pas beaucoup plus que le brome, et son liner ne devrait plus glisser.
Personnellement, je n'ai pas l'expérience du brome (je traite au chlore pour l'instant) mais je suis sûr qu'il n'y a quasiment pas de chance que des algues se développent si le chlore est bien dosé, stabilisé et avec une durée de filtration suffisante.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Et aussi le ph bien sûr.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
C'est bon j'ai mis toutes les pastilles de brome dans le skimmer (un vingtaine de 20gr) 4 cycles filtration (4x 2h) par jour et maintenant ça ne glisse plus.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses
« Avis Zodiac Exo IQ 18 »
Discussion lancée par teji - 36 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir