Bonde de fond trop basse

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.945 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
ma bonde de fond enfoncée dans le radié se retrouve après les enduits à -4cm du fond de la piscine au lieu d'être au niveau du carrelage.
le pro qui construit la piscine a donc cassé le béton découpé 2tors à béton qui passait par là, creusé jusqu'à la terre pour extraire la bonde du béton et en remettre une à la bonne hauteur.
C est une piscine monobloc (béton armé)
le fait d'avoir découpé une partie du feraillage ne va t il pas fragiliser la structure? la partie cassée ne va t elle pas devenir un nid à fuite? d'un point de vue légal à t on le droit de toucher à la structure monobloc?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Tu pouvais faire une pente dans la chappe autour de la bonde la mienne était aussi trop basse de 1.5cm. Est-ce que c'est une bonde avec une grille que tu viens visser dessus ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

c'est une bonde plastique avec une grille dessus, la bonde basique.
L éventualité de rogner un peu tout autour on y avait pensé seul bémol c'est qu on est à peine à 20 d'épaisseur de béton et à priori il ne faut pas moins sinon ça casse.Je ne connais pas les normes actuelles c'est le maçon qui dit ça,je précise.
je trouve aberrant quand même de tout péter ferrailles comprises😔 plutôt que de justement essayer de gagner des centimètres en rognant un peu le béton.Apres je ne suis absolument pas pro.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
C'est à ton maçon d'en prendre la responsabilité, tu-as son attestation d'assurance décennale ?
Le problème de rogner est que l'on entame l'épaisseur d'enrobage des aciers et qu'ils risqueront de s'oxyder prématurément.
Bien sûr, on peut réparer du béton en découpant un morceau (même monobloc).
Un bon maçon doit savoir faire ça, sinon il vaut mieux qu'il change de métier.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Il faudrait trouver une grille plus large que le trou qui viendrais sur le carrelage et vissez avec des grande vis dans le plastique de la bonde. Peut-être trouver une bonde pour liner et tu récupère la grille qui ce visse. Tu vois ce que je veux dire ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Quelle est le type de piscine la moins chère »
Discussion lancée par cg0883 - 7 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Collage vanne ABS multivoies »
Discussion lancée par Pahu - 1 réponses
« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses
« Installation Volet roulant immergé sur mur ac buses refoulem »
Discussion lancée par Dauphin84 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir