Perte d'eau anormale.

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 5.780 fois
 
Env. 70 message
Bonjour , désolé pour le dérangement mais nous avons besoin de vos précieux conseils, depuis hier matin j ai pu constater une baisse du niveau d'eau, j 'ai donc conclu que c'était du à la météo avec les changements de températures il ce peut que l eau s'évapore mais c'est environ 5 ou 6 cm en moins et il n'y avait qu'un petit filet d eau qui allait dans le skimer , j ai donc remis de l eau au bon niveau ,à la moitié du skimer et rebelote ce matin même problème.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir , filtre? Pompe?Ou fuite au niveau du sol ?
(Dimanche j'ai fait un lavage du filtre puis un rinçage).
Ce matin j'ai remis l eau à niveau et en à peine 40 min l eau avais déjà baissé.
Voilà si vous aviez une idée elle sera la bienvenue.
J espère vraiment ne pas vous déranger .
Merci .
Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Elle ce stabilise quand elle arrive sous les skimmers? Il faut laisser descendre jusqu'à ce quelle s'arrête pour voir ce qui peut etre en cause
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, oui j ai bien l impression que l.eau se stabilise sous le sublimer , c'est pour ca que je me demande si il n y a pas un problème de tuyauterie,
Mais je vais attendre pour voir si ca descend plus bas.
Merci pour votre réponse,
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Skimmer pardon.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Et le skimmer ce vide ? Il faudrait fermer les vannes des skimmers côté local et remplir les skimmers pour voir si c'est un problème de raccordement au skimmer. Si le skimmer reste remplie la fuite viens de la structure au niveau du raccord skimmer
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Oui le skimmer se vide,
Je je ferai comme vous me conseillez , je vous tiens au courant,
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr zerdjems
vous devez tester chaques skimmers séparément
bouchez en un , puis faites tourner la filtration sur l'autre , et ainsi de suite pour chacun d'eux, passez en suite a la prise balai , en bouchant tous le reste , passez ensuite aux refoulements avec la meme procédure , .
de tous ces élément s, cde celui qui occasionnera la baisse de niveau, viendra la fuite .

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, ma piscine fait 19m2 , il y a uniquement un skipper et 2 buse .
Cordialement .
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, ma piscine fait 19m2 , il y a uniquement un skimmer et 2 buse .
Cordialement .
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour hunuivoile, pourriez vous m expliquer comment faire avec juste un skimmer. Il y a 2buses de refoulement et une d elle fait des bulles lorsque le skimmer est pratiquement vide,.
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ça ne fait plus de billes lorsque le skimmer est plein .
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ça ne fait plus de bulles lorsque le skimmer est plein
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
:''ça ne fait plus de bulles lorsque le skimmer est plein''

c'est normal car un skimer vide aspire de l'aire (avec l'eau)qui est refoulée par la buse .
ceci étant
si vous n'avez qu'un skimmer , et bien faite les opérations décrites plus haut
c'est a dire
boucher le skimmer et un buse de refoulement (des bouchon spéciaux existes )et par le jeux des vannes , aspirez par la bonde de fond et refoulement par l'autre buse puis faite pareil avec l'autre buse , si le niveau ne baisse pas , c'est le skimmer ou sa canalisation qui fuit.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Chez moi, la piscine se vide car la vanne 6 voies est un panier à salade. Les joints doivent être morts.
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
Si le niveau se stabilise sous les skimmers et que le skimmer se vide pompe arrêtée, y'a pas trop à chercher : soit le skimmer est cassé, soit c'est le tuyau cassé ou décollé.
S'il y a une bonde de fond, tu peux obturer le skimmer et n'utiliser que la bonde de fond, sinon, il faut vérifier le skimmer, puis le tuyau (avec une caméra, ou en le dégageant à partir du skimmer vers la pompe jusqu'à trouver la cassure (3 fois sur 4, c'est au voisinage du skimmer)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, bon ce matin grosse panique,l eau c est vidé et là elle se stabilise sous les 2 buses ,la piscine c est vidé à plus de la moitié .
Problème de buses?? J ai cherché dans le locale ou sont reliés les tuyaux vers les buses mais maintenant l eau arrive en dessous des buses donc impossible d identifier , je dois remplir au niveau des buses pour voir, sinon au sol je vois comme si la peinture d écaille mais c est pas une fissure enfin j espère ,
Ça fait depuis ce matin 8h que je surveille si l eau baisse encore mais j ai l impression que c est stabilisée sous les buses de refoulement.
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, bon ce matin grosse panique,l eau c est vidé et là elle se stabilise sous les 2 buses ,la piscine c est vidé à plus de la moitié .
Problème de buses?? J ai cherché dans le locale ou sont reliés les tuyaux vers les buses mais maintenant l eau arrive en dessous des buses donc impossible d identifier , je dois remplir au niveau des buses pour voir, sinon au sol je vois comme si la peinture d écaille mais c est pas une fissure enfin j espère ,
Ça fait depuis ce matin 8h que je surveille si l eau baisse encore mais j ai l impression que c est stabilisée sous les buses de refoulement.
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour. J ai fermé toutes les vannes des buses de refoulement ainsi que celle de la pompe et du filtre. J ai de nouveau remis de l eau 5 cm au dessus des buses et le niveau de l eau ne baisse plus.
Maintenant d ou vient le problème? J ai bien vérifier si il y avait une fuite au niveau de la tuyauterie et des raccordements mais non,
Je suis dans le vague....
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, ce matin j ai fermé toute les vannes , celle s des buses de refoulement et aussi de la pompe et filtre , j ai mis de l eau 5 cm au dessus des buses et j ai vérifié si il avait une ou des fuites au niveau de la tuyauterie des buses, de la pompe et du filtre, mais j ai rien vu .
Le niveau d eau ne baisse plus depuis que j ai fermé les vannes....
D où peut provenir le problème????
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Tes informations sont trop confuses et contradictoires :
Citation: - un filet d'eau part dans les skimmers
- le niveau d'eau se stabilise sous les skimmers
- le niveau d'eau se stabilise sous les refoulements
- Il n'y a plus de perte si je ferme les vannes.
- etc.


Il faut faire des test, mais un seul à la fois et avoir des certitudes à chaque fois.
Première étape indispensable, piscine pleine
- si la filtration est en marche combien on perd en 6 ou 12h (plus le temps est long et plus ce sera précis)?
- Si la filtration est arrêtée, combien on perd en 6 ou 12 h ?
- filtration en marche, est-ce qu'on perd de l'eau par la position vidange de la vanne 6 voies ?
- Si on ferme toutes les vannes, combien on perd en 6 ou 12 h ?
ceci permet de savoir si la pompe en service augmente la fuite, ce qui signifie probablement une fuite sur les refoulements ou sur la vanne 6 voies du filtre. si la fuite est similaire que la pompe tourne ou pas (ou si la fuite est moindre quand la pompe tourne), la fuite est probablement localisée sur une aspiration ou sur le bassin lui même (projecteur, structure, liner...).
S'il y a une variation importante entre ces différents test, il faut analyser cette variation et en tirer des conclusions.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Tout a fait d'accord
Sinon vous allez vous gratter la tête un moment
Moi pendant 2mois j ai chercher et ouffff trouvé que du bonheur quand il ne faut pas tout casser pour trouvé
Faîte étape par étape
Bon courage
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, non ce n'est pas confus, j ai bien expliqué étape par étape,
Vous n avez peut-être pas lu depuis le début.
Au début l eau baissait et donc petit filet d eau dans le skimmer,je pensais que ca se stabilisant m mais non , puis l eau a encore baissé pour se stabiliser sous les buses.
J'ai fermé les vannes des buses et de la pompe et j ai fais monté l eau environ 10 cm au-dessus des buses et l eau ne baisse plus.
La manette 6 vois du filtre est en position 'arret'
Le problème vient probablement du filtre, manettes?
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Avez-vous une vanne de fermeture pour la sortie égout ? La fuite vient peut-être de là au vu de ce que vous dites.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, non il n y a pas de vanne pour les égouts, notre piscine n est pas relié aux égouts.
Si nous devons vider l'eau nous devons utiliser une pompe .
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Et quand vous mettez la vanne 6 voies en position lavage de filtre l'eau sale va ou ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour fabmarche , j ai fais un lavage avant le problème, l eau n était pratiquement pas salle , aujourd'hui j ai fais monté l eau mais l eau ne va pas plus haut que le début du skimmer,tres peu d eau s ecoule de le skimmer et voilà, j ai perdu beaucoup d eau depuis le problème à force de remplir et reremplir,
J ai pu constater que ca aspirait ds le trou du skimmer, la pompe n est pas en fonction....
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
L eau salle va dans les égouts je relie le tuyaux de vidange ...
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour , je n'ai toujours pas trouvé de solution mais je pense qu'il y a une fuite entre le skipper et la pompe.
J'ai appelé mon pisciniste pour qu' il me vienne en aide mais il n est pas là.. vacances.
En attendant l eau n est plus traité, un autre pisciniste viendra mardi prochain ,
Je me demandais si il y avait une solution pour traiter l eau sans filtration temporairement??
J ai pas pu demander au pisciniste car je ne l ai pas eu directement.
Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Un diffuseur flottant et des enfants pour remuer l'eau Biggrin
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Oui les enfants c est une bonne idée...
Mais je me demandais si il existait un produit à mettre dans l eau , là elle est tjs clair mais ça va tourner si ca reste comme ca, l eau est sous le skimmer.
Biggrin
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
zerdjems a écrit:Bonjour , je n'ai toujours pas trouvé de solution mais je pense qu'il y a une fuite entre le skipper et la pompe.
J'ai appelé mon pisciniste pour qu' il me vienne en aide mais il n est pas là.. vacances.
En attendant l eau n est plus traité, un autre pisciniste viendra mardi prochain ,
Je me demandais si il y avait une solution pour traiter l eau sans filtration temporairement??
J ai pas pu demander au pisciniste car je ne l ai pas eu directement.
Merci
Cordialement

Il n'y a pas de bonde de fond ? de prise balai ? on peut filtrer uniquement avec la bonde fond et/ou la prise balai.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Il y a une bonde au fond mais pas fonctionnelle. Pour la prise balai aspirateur je le français dans le skimmer mais comme il y a un problème de fuite ce n ai pas possible.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Oui , je pense que c est un problème de skimmer, j ai beau mettre de l eau , l'eau ne se remplit pas dans le skimmer.
Je tiens à dire aussi que 4 semaines avant ,nous avons vider pour repeindre la piscine ,après nous avons rempli la piscine et l avons utilisé 2 semaines sans problème, puis un jour la piscine se vide jusqu'en dessous des buses(moitié piscine). J ai fermé les vannes de la pompe et des buses et la piscine reste stable en dessous du skimmer . Là je reste bloqué , j ai déjà payé pour la peinture epoxy qui est très coûteuse, l eau 19 m3 puis j ai du encore remplir et encore remplir et la main d oeuvre , je vais encore payé pour creuser et réparer la tuyauterie ou autre????
Wink
Piscine c'est super!! mais quand il y a un problème c'est une bonne galère.
Merci pour vos messages,je vais attendre le pisciniste en espérant que l eau ne va pas tourner au vert....
Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Désolé aussi pour les fautes, mon téléphone corrige et écrit beaucoup de mots incohérente.
Mais vous aviez peut-être compris,
Biggrin
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine semi-enterré »
Discussion lancée par Namion - 11 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Dalle e renfort pour piscine tubulaire »
Discussion lancée par fabrice6200 - 27 réponses
« Distance ex piscine magiline et poolhouse »
Discussion lancée par nico311 - 17 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Quels fourreaux en attente ? »
Discussion lancée par manager - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir