Comment chauffer sa piscine de quelques degrés ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.541 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons une piscine d'environ 3m X 20m, d'une profondeur de 1m20.
Nous habitons un pays chaud (en gros : 30 degrés la journée voir plus en plein soleil, et 25° la nuit, toute l'année) ; la piscine est au soleil, au moins partiellement, tout l'après midi ; mais il y a pas mal de vent et il pleut souvent, ce qui a tendance à la refroidir.
j'aimerais savoir s'il y aurait un moyen, facile à installer et pas trop cher, de réchauffer notre piscine de 3 ou 4 degrés ? en général elle est à 25° ; je sais, c'est déja pas mal, mais je suis frileuse !
Merci pour vos conseils,
Sophie
0
Messages : Env. 10
De : Kl
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
une couverture thermique à bulles coupe les échanges thermiques et permet de garder de précieux degrés, c'est le moyen le moins onéreux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse ; j'ai un peu creusé le suejt sur internet, et effectivement, le système de bâche semble intéressant.
Par contre, une chose que je n'ai pas précisée, c'est que la piscine est à débordement sur un côté ; peut on tout de même installer une bâche ? sachant qu'en plsu il y a parfois des vents plutôt violents, j'aurais peur que l'air s'engouffre sous la bâche et qu'elle s'envole ! (d'autant qu'on habite un étage très élevé !!)
Autre question, tu aurais une idée du poids de la bâche ? (je n'arrive pas en trouver ici donc j'envisage de la faire livrer de France par exemple et voudrais me renseigner au sujet des tarifs de livraison !)
merci encore !
0
Messages : Env. 10
De : Kl
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le débordement ne pose pas de problème en général, étant donné que ta situation est particulière tu peux toujours l'amarré à la plage pour la nuit ou par grand vent.
le poids est conséquent pour une piscine de 20 x 3, quand au prix de la livraison, il faut te renseigner auprès du fabricant.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Salut
je pense aussi que l'électrolyseur ne fonctionne bien qu'à partir de 15°, en attendant, dans mon cas, j'ai utilisé des pastilles de chlore choc, en attendant de pouvoir lancer l'électrolyseur. La piscine a tourné au chlore pendant tout le mois de mars, depuis hier l'électrolyseur est mis en marche (température 16.5°). Il faut également, je pense, faire tourner la filtration, laver le filtre (le mien fonctionne au verre)..


C'est ma deuxième saison de piscine donc je débute...peu rassuré par d'éventuels problèmes, j'ai suivi les conseils de ceux qui préconisaient de remettre en route avant que l'eau dépasse les 12° car à cette température, les algues commencent à se développer.
Tu as donc, comme moi, à gérer une éventuelle arrivée d'algues avant de pouvoir lancer l'électrolyse..
J'espère t'avoir été utile !
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Vous pouvez effectivement installer une bâche à bulles pour ne pas perdre la nuit les degrés gagné le jour. Si vous avez peur que cette dernière se soulève avec le vent, notre fabricant peux rajouter par exemple deux œillets en bout permettant de tendre la bâche et donc la maintenir.

Par ailleurs il existe aussi la solution de la pompe à chaleur qui permet de gagner quelques degrés.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Eau secours - Qui connait le système Oxymatic ?? »
Discussion lancée par piscine31000 - 26 réponses
« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir