Lecture instable ph perfect Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 12.145 fois
 
Env. 10 message
Salut

J'ai changé la sonde Ph de mon ph Perfect Zodiac, mais la lecture n'est pas stable elle passe de 7.8 à 7.4 puis 6.8 puis 6.2. La pompe s'arrete reprend etc..

La calibration s'est pourtant passée normalement. Quelqu'un à t'il une idée à part le problème de cable ou de BNC ?
0
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
A mon avis ta sonde ou le cable voir la prise sont hs je pense que tu peux renvoyer ta sonde ou tu l,as acheté histoire de tout essayé debranches la tu la nettoies et tu refais un étalonnage du ph
bon courage
1
Messages : Env. 100
De : Fabregues (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos reponses, mais bizarement çà refonctionne correctement maintenant!!!! Blush
0
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
il y a beaucoup de problémes sur la ph perfect de chez zodiac (perso j'ai depuis longtemps arrêté de les poser)  mais vu les symptômes je suis d'accord avec le fait que ca vienne de la sonde.
0
Messages : Env. 30
De : Villeneuve Sur Lot (47)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
si on peu résoudre le problème que je rencontre avec mon PH perfect, sur l'écran LCD il est marqué diagnostic STEP1 et quand j'arrive a enlever cet phrase y a marqué ( KEY LEV HOLD OUT), je n'arrive pas a l'étape de l'étalonnage si ça est arriver a quelqu'un et qu'il a trouver la solution ça me rendrez un grand service.

cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
utopie13 a écrit:Bonjour
si on peu résoudre le problème que je rencontre avec mon PH perfect, sur l'écran LCD il est marqué diagnostic STEP1 et quand j'arrive a enlever cet phrase y a marqué ( KEY LEV HOLD OUT), je n'arrive pas a l'étape de l'étalonnage si ça est arriver a quelqu'un et qu'il a trouver la solution ça me rendrez un grand service.

cordialement



Bonjour Utopie13,

Avez-vous bien suivi toutes les étapes de mise en route ?
Voilà les étapes à suivre correctement pour que tout fonctionne :

1. Remplir le flacon n°2 avec de l’eau propre (eau du robinet).
2. Desserrer le porte- sonde et retirer délicatementla sonde de la canalisation.
3. Rincer la sonde dans le flacon n°2 (eau). Puis éliminez le surplus d’eau
en la secouant légèrement.

4. Plonger la sonde dans le flacon n°1 (pH 7).
5a. Desserrer le porte- sonde et retirer délicatement la sonde de la canalisation.
5b. Presser de nouveau «CAL/Enter» comme indiqué sur l’écran pour le calibrage sur pH7
5c. Une barre de progression automatique apparaît alors (5c). Maintenir la sonde immergée dans la solution tampon pendant 30 secondes.
6. Après 30 secondes, l’appareil indique la fiabilité de mesure de la sonde en pourcentage.
7. Rincer la sonde dans le flacon n°2 (eau). Puis éliminez le surplus d’eau en la secouant légèrement.
8. Plonger la sonde dans le flacon n°3 (pH 4).
9a. Appuyer sur la touche «CAL/ Enter» pour passer au calibrage sur pH4. Presser de nouveau la touche «CAL/ Enter» comme indiqué sur l’écran
9b. Une barre de progression automatique apparaît alors. Figure (9b). Maintenir la sonde immergée dans la solution tampon pendant 30 secondes.
10. Après 30 secondes, l’appareil indique de nouveau la fiabilité de mesure de la sonde en pourcentage.
11. Rincer la sonde dans l’eau propre puis éliminez le surplus d’eau en la secouant légèrement et la replacer dans son porte sonde (elle ne doit pas être en butée sur le tuyau).
12. Pour terminer le calibrage, presser la touche «CAL/ Enter». L’appareil reviendra en mode mesure.

Si vous rencontrez toujours le problème, nous vous invitons à contacter votre revendeur.

Bonne fin de journée.

L'équipe Zodiac Poolcare.
0
Messages : Env. 10
De : Bron (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour 

j ai remis ma sonde PH en eau , je l ai étalonné sonde à 100%

une fois en fonction sur l écran LCD je lis : KEV LEV OK  OUT .
Dans la doc fourni avec l appareil pas de solution à ce problème.

j aimerais avoir de  l aide SVP

merci pour vos futur réponse 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Le problème vient de la canne. Il faut la débrancher du pH perfect. Vous n’aurez plus l’indication du niveau bas de produit, mais les données du pH seront de nouveau correct. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Hello,

Je ne comprends pas, quel rapport entre le capteur de niveau de la canne et la valeur du ph de la sonde ?? Est-ce que c'est un défaut connu des zodiac ph perfect ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j ai le même problème. 
J ai fait le test avec le code erreur Key Lev Hold Out. Je n arrive pas a avoir de réponse sur Lev (canne en défaut).
J ai donc débranché la canne mais le défaut reviens. 
Faut il connecté les deux bornes du Level si le contact est normalement ouvert ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
stouk a écrit:Hello,

Je ne comprends pas, quel rapport entre le capteur de niveau de la canne et la valeur du ph de la sonde ?? Est-ce que c'est un défaut connu des zodiac ph perfect ?

Cela fait deux fois que cela m'arrive. Un problème avec la canne d'aspiration fait des affichages erronés du ph de la piscine. Il faut la débrancher à l'intérieur du boitier et tout revient comme il faut.
En effet, il n'y a plus l'arrêt en cas de niveau mais tout le reste fonctionne
  
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
drabo32 a écrit:
stouk a écrit:Hello,

Je ne comprends pas, quel rapport entre le capteur de niveau de la canne et la valeur du ph de la sonde ?? Est-ce que c'est un défaut connu des zodiac ph perfect ?

Cela fait deux fois que cela m'arrive. Un problème avec la canne d'aspiration fait des affichages erronés du ph de la piscine. Il faut la débrancher à l'intérieur du boitier et tout revient comme il faut.
En effet, il n'y a plus l'arrêt en cas de niveau mais tout le reste fonctionne
  


Un très grand merci pour cette information, de débrancher le contacteur de canne permet bien de solutionner le problème et de retrouver la bonne valeur pH.

Ma valeur de pH était correcte jusqu'à ce que la mini pompe du dosage se mette en route, à ce moment là, la valeur de pH chute de 1 et l'appareil injecte donc sans arrêt (OFA 240min)
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Un grand merci à DRABO32, ce problème identique m'est arrivé cet été.
J'ai débranché les deux fils et tout et redevenu normal.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« Câblage électrique pompe Bi-Vitesse VIPOOL »
Discussion lancée par Azrod34 - 17 réponses
« Conseil suvi hivernage »
Discussion lancée par biggugus - 33 réponses
« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses
« Branchement du coffret électrique »
Discussion lancée par Carolea - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir