Re pompe qui fait des siennes

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.831 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous:
je reformule mon message voila j'habite le Var ou il fait chaud de ce fait ma pompe marche pratiquement toute la journée.
Quand j'effectue un lavage du filtre ,et que je remet en mode filtration ,la pression de l'eau qui sort de la buse de refoulement et normale , puis petit a petit au fil du temps la pression diminue jusqu'as   devenir quasiment inexistante au bout d'une ou deux de marche.Un grand merci aux personnes qui voudrons  éclairer  ma loupiote
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! Je suis en Normandie, la pompe fonctionne 12h/jour. j'ai constaté que le débit de la buse était très faible. J'ai lavé le filtre cartouche et le débit est revenu mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de laver plus souvent le filtre
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il est probable que votre cartouche est colmater, pour avoir une cartouche propre, il est important de ce munir d'un produit du type Reva filtre ou welclearn, et d'un bac pour laisser tremper les filtres afin de bien le décolmater. En 24h votre cartouche est propre, il est intéressant d'avoir une 2eme cartouche à disposition ainsi votre cartouche est toujours propre.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Re ,bonsoir , moi je n'ais pas de cartouche mais un filtre a sable que j'ais remplacer d'ailleurs l'an passer donc je ne pense pas que celui-ci soit colmater,demain je regarderai l'état .
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Avec-vous constatez la présence d'air dans le panier de la pompe, dans le filtre ou au refoulement. En mettant la vanne 6 voies sur "circulation" avez-vous aussi une perte de pression, vous possédez peut être un traitement automatique, un PH auto ou autre matériel, sur la canalisation du refoulement, contrôlez si il y a pas une prise d'air.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci alex135, oui en effet je pense qu'il s'agit d'un problème de nettoyage du filtre. Notre pisciniste ne nous a pas expliqué comment s'en occuper...
Nous avons acheté une cuve et du produit pour le nettoyer correctement.
Merci !!
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Il faut nettoyer votre cartouche au jet (mais pas au karcher) intérieur et extérieur. De temps en temps vous pouvez la faire tremper avec un produit spécial pour un nettoyage plus profond. l'idéal est d'avoir deux cartouches que vous fêtes tourner, cela vous permet de prendre le temps d'en nettoyer une pendant que l'autre travail.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Liner et skimmers marrons »
Discussion lancée par ea87 - 5 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir