Bâche à barre entre piscine et plage ?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 32.920 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'envisage de monter une piscine aquadiscount, 3.5*7m en rectangulaire, mes plages seront ma terrasse en bois.

La bâche à barres fait 4.5cm d'épaisseur, penser vous que si je laisse 6cm entre le haut du panneau de ma piscine et ma terrasse, je pourrai cacher la protection une fois enroulé, et tirer sur la sangle pour la dérouler et donc que la piscine soit protégé ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Ta bache une fois enroulé ferra bien plus que 6.5cm de haut! Ou alors j'ai mal compris?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Et oui, Elokan a raison ! Lorsque ta bâche sera enroulée, elle fera bien 25 cm de haut voir plus selon la longueur à enrouler. Ma piscine ne fait que 5 m de long et ma bâche, lorsqu'elle est enroulée, fait un rouleau de 25 cm de haut.
Ou alors, tes barres sont des allumettes et la bâche aussi fine que du papier à cigarettes
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Oui, j'y avait pensé ^^ Pour ranger la bâche enroulé, je vais faire un espace de rangement à l'extrémité de la piscine avec un accès par trappe.

C'est juste un petit coffre à faire pendant la création de la terrasse non ?

Autre petite question, la bâche s'enroule autour d'un axe, il y'a surement moyen de le fixer et de faire ainsi une sorte de volet roulant à barre non ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Oui pour le coffre, par contre fait attention de garder un acces facile aux skimmers, ou alors décaller le coffre derriere les skimers.

Pour les moteurs il en existe à la vente, par contres c'est pas bien rapide mais efficace sur les petit bassins)

C'est l'encien model mais ça te donne une idée ; http://www.dailymotion.com/video/x5rl4s_rolltrot_lifestyle
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui j'avais vu ... entre nous c'est de la belle m***e non ?

Pour mon coffre, le skimmer sera à l'opposé
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Heuuuu de la ***** non quand même, c'est assez cher pour se que c'est, mais le nouveau modèle est un peu mieux. Pour moi, le vrai problème, c'est la lenteur, mais techniquement je sais pas s'ils peuvent faire mieux (le but est d'avoir du couple avant tout) pour un prix correct.

Un système motorisé, c'est bien pour madame ou une jeune fille/jeune homme qui n'a pas forcement la force pour enrouler la bâche à barre, surtout sur la fin. Moi, même si le moteur est présent, je prend systématiquement la manivelle.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
[quote="elokan"]Oui pour le coffre, par contre fait attention de garder un acces facile aux skimmers, ou alors décaller le coffre derriere les skimers.

Pour les moteurs il en existe à la vente, par contres c'est pas bien rapide mais efficace sur les petit bassins)

C'est l'encien model mais ça te donne une idée ; http://www.dailymotion.com/video/x5rl4s_rolltrot_lifestyle[/quote]

maintenant, il y a beaucoup plus rapide et sans effort mais ça coute le prix de la couverture !
http://www.enrouleur-pilote.fr/
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est cher et moche aussi.

Mais j'aimerais quand meme bien voir cet enrouleur en action.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:C'est cher et moche aussi.

Mais j'aimerais quand meme bien voir cet enrouleur en action.



C'est clair !
Je l'ai vu en action, juste d'une main comme un vélo ! efficace ! Au moins ça !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Une idée de coffre enterré dont je veux m'inspirer pour ma bache de piscine.

http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=7170&b=209
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
[quote="sblt26"]Une idée de coffre enterré dont je veux m'inspirer pour ma bache de piscine.

http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=7170&b=209[/quote]

J'ai déjà mis ce genre de coffre il y a 9 ans. C' était encore mieux pensé car le coffre s'ouvrait dans l'autre sens pour servir de guide de la bache. Malgrès ça, c'est la cata surtout dans le temps. C'était même motorisé! Machine à gaz qui n'apporte pas grand chose et si on est en terrain plat sans possibilité d'avoir un drain vravitaire et exutoire, c'est encore pire pour la bache et l'éventuelle mécanique! Je te souhaite bon courrage pour la mise en place de ce genre de chose mais souviens toi que si ce n'est pas pratique et facile à s'en servir, tu ne t'en serviras pas longtemps . Il existe aussi ce genre de chose pour les volets hors sol. Le volet est sous le caillebotis et automatiquement, il sort de son logement pour venir se positionner au dessus de la piscine au bon emplacement pour que tout se déroule et s'enroule correctement. Là, ça marche bien parce que le volet vient se positionner à un endroit techniquement correct pour fonctionner. Reste toujours le problème de tout ce qui est enterré en terrain plat avec les pluies et autres! Et le prix est en conséquence ! Ce qui fonctionnerait pour une bache à barre serait un coffre genre Agora qui remonterait au niveau de la terrasse pour être utilisé comme il se doit comme un ascenseur. Mais le prix serait également en conséquence! Il est plus facile et sans problèmes de cacher la bache à barre au même niveau d'utilisation que de la cacher en sous sol.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ce systeme pour une bache est bulle est bien, mais faut oublier tout se qui est motorisation comme le souligne killa, mais en manuel + verrin pour soulevé le "couvercle" j'y trouve super bien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Ce systeme pour une bache est bulle est bien, mais faut oublier tout se qui est motorisation comme le souligne killa, mais en manuel + verrin pour soulevé le "couvercle" j'y trouve super bien.


Il faut également trouver comment rapprocher l'enrouleur pendant la manoeuvre sinon, la bache va s'user par frottement. Ou un autre système. Il faut également être sûr de l'alignement perpendiculaire sinon la bache va s'enrouler en cone sur l'enrouleur. Et employer des matériaux en inox pour le cas ou le coffre prendrait l'eau et également parce que le coffre va garder l'humidité de la bache à bulle quand on va l'enrouler. Donc, également une évacuation de l'eau dans ce bac mais qui ne prenne pas l'eau si la pluie innonde le terrain.ça en fait des choses à penser non ? C'est un sacré travail de patience et d'ingéniosité pour tout prévoir.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Effectivement,ça fait pas mal de choses à prévoir. Je suis en train de concevoir mon coffre enrouleur pour bache à bulle .

5m de long et 50x50 intérieur pour une piscine de 9x4.
en moellons de 15 avec une arase dans laquelle je coule un tube PVC pour que la bache ne frotte pas sur l'arase. L'enrouleur fixé au fond du coffre serait celui ci (pas encore acheté) :

http://www.baches-piscines.com/produit-enrouleur-enrouleur-b[...]assin-hors-sol-342.html

Le fond du coffre enterré serait laissé en terre avec une couche de gravier pour drainer les eaux de pluie ou de ruissellement.

J'ai besoin de photos de ton coffre "killa inti", pour comprendre comment installer un "couvercle".

Merci de vos commentaires .
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
sblt26 a écrit:Effectivement,ça fait pas mal de choses à prévoir. Je suis en train de concevoir mon coffre enrouleur pour bache à bulle .

5m de long et 50x50 intérieur pour une piscine de 9x4.
en moellons de 15 avec une arase dans laquelle je coule un tube PVC pour que la bache ne frotte pas sur l'arase. L'enrouleur fixé au fond du coffre serait celui ci (pas encore acheté) :

http://www.baches-piscines.com/produit-enrouleur-enrouleur-b[...]assin-hors-sol-342.html

Le fond du coffre enterré serait laissé en terre avec une couche de gravier pour drainer les eaux de pluie ou de ruissellement.

J'ai besoin de photos de ton coffre "killa inti", pour comprendre comment installer un "couvercle".

Merci de vos commentaires .



Ce serait bien volontier, mais il est perdu corps et ame . Le client en a eu assez de voir tout pourir dans le coffre car même avec un drain, il est en terrain plat et quand le terrain sature, rien se s'écoule. Il a donc remplacé la bête par un volet mobile
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Piscine makkro »
Discussion lancée par michaelm - 8 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Taille d'un local technique »
Discussion lancée par ghost1 - 6 réponses
« Projet piscine miroir 9x4 »
Discussion lancée par Jmi12 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir