Piscine eau verte

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.740 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous. J ai un petit souci avec ma piscine. hier en fin d après midi l eau était bleu transparente, dans la soirée je décide de remplir ma piscine avec l eau de mon puit car avec cette forte chaleur l eau s'évapore vite. Ce matin je m aperçois que l eau a tourné au vert alors que j avais mis du chlore et de l anti algue lors du remplissage. Il y a quelques chose que je comprend pas, après avoir rempli ma piscine j ai aussi rempli un tonneau de 200 L pour l arrosage du jardin, bizarrement l eau du tonneau et transparente alors que l eau provient du meme endroit. Je viens de vérifier, l eau de ma piscine et a 28 degré le chlore et élevé et pour le PH j ai comme l impression aussi. Est ce que le PH y est pour quelque chose ? Merci a vous tous cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Istres (13)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Toujours une mauvaise idée d'utiliser l'eau d'un puit pour une piscine, bien souvent elle est bourrée de phosphates et de métaux...Je suppose que sur votre tonneau vous avez un couvercle ou qu'il est à l'ombre protégé des UV.
Pour votre piscine commencez par vérifier et éventuellement corriger votre TAC puis ensuite votre PH et filtrez en permanence.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de votre réponse.
mon tonneau ce trouve en plein soleil et sans couvercle, c'est pour cela que je ne comprend pas.
L'eau de mon puits traverse la roche, elle est transparente mais c'est vrai que je ne suis pas vraiment au courant de la qualité de l'eau, je vais voir pour la faire analyser.
Merci pour l'info sur le TAC, je ne connaissait pas, je vais me renseigner pour me procurer ce test.
Une question, si je couvre la piscine avec une bâche, est ce que cela va ralentir le processus ou bien au contraire ça va l’accélérer?
0
Messages : Env. 10
De : Istres (13)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Très bonne idée de faire analyser l'eau de votre puit. Si elle est chargée en phosphates, combinée avec la chaleur et les UV elle a servi de nourriture aux micros organismes présents dans votre piscine qui n'attendaient que ça.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, voici les nouvelles du jour.
Hier en fin de journée j'ai vidé un quart de ma piscine puis rempli avec l'eau de mon puits. Ce matin ma piscine avait l'air d'aller beaucoup mieux et mon PH est relativement correct, j'ai encore le chlore un peu élevé mais y a du mieux. Concrètement, si c'était mon puits la cause à mon problème, elle aurait continué à tourner dans la nuit mais là ce n'est pas le cas. Après une enquête auprès de mes enfants, j'ai découvert que mon petit de 4 ans s'est soulagé dans l'eau à plusieurs reprises
Concernant mon puits j'ai testé le PH pour voir et le résultat et pas mal, je suis à 7.2, pour le reste je vais aller voir le pisciniste. Je vous tiens informé de l'évolution. Merci à vous
0
Messages : Env. 10
De : Istres (13)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« La différence entre le bon et le mauvais installateur de pis »
Discussion lancée par quick return - 0 réponses
« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses
« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses
« Remplir piscine avec eau de pluie »
Discussion lancée par Mqtt57 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir