Larves

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.547 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et c’est mon 1er été après la 1ère mise en service de la piscine.

Courant mai, nous avons remis la piscine en état (temps de filtration, taux de PH...)
Depuis quelques semaines, j’observe au fond de la piscine des petites vers et des larves toutes blanches... que je retrouve dans le filtre suite au nettoyage du robot.

Je ne sais pas ce que sont ces bêtes, comment se sont-elles installées ... quel est la cause...
J’ai fait un chlore choc et apparemment elles sont brûlées et se décomposent ...

J’ai un filtrage au sable et un traitement au chlore.

Ci-joint une photo du vers couleur cuivrée...

Merci d’avance pour votre aide et conseils.
[img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
On dirait une iule...
mais ca ne vit pas dans l'eau.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Par contre, les bêtes que j’ai prise en photo vivent très bien dans l’eau. J’ai regardé pour les iules ... mais je ne comprends comment elles ont débarqué dans la piscine...
Pour la cause: après des travaux de terrassement ont eu lieu autour de la piscine, plusieurs mois avec des monticules de terre autour de la piscine et évidemment du vent qui a envoyé un peu de terre dans la piscine..
Pour en revenir au traitement, le chlore choc a fait le job en apparence, si je revois ces petites bêtes au fond de la piscine, un deuxième chlore choc finira par les achever.
Question: si on surdose un peu le chlore choc, quel est le risque ? Genre de 150g pour 10m3 on fait 160 ou 180g ? Temps de filtration plus important / équilibre de la piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Le problème venait des margelles qui étaient mal scellées. Du coup ces petites bêtes avaient faire leur nid entre la coque et les margelles.
Courant été 2021, le pisciniste a fait intervenir ses maçons qui ont refait les joints entre toutes les margelles. Depuis je n’ai plus de problème.

Merci à tous pour vos retours.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses
« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Durée filtration période GEl »
Discussion lancée par Totopooh - 5 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir