Gros problème (chlore à0)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.209 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Tout d’abord merci pour votre aide car je suis désespérée.....
Je vous explique:
Piscine de 70m3, vidée presque entièrement en mai car stabilisant élevé, re remplie mais eau verte très rapidement, changement de la pompe debut juin car très vieille et défaillante, la nouvelle est une starite 1cv mono 15m3/h. Et traitement au chlorite pour la ramener. Elle revient mais pas hyper belle et en 2 jours eau encore très verte je l’amène pour analyse chez un pisciniste: stab ok mais ph à 8,2.
Donc je diminue le ph, et apres je remets du chlorite.
Au bout de 24h toujours aussi verte. Je mets donc 1 bidon d’oxygene actif liquide et la elle redevient bleue mais trouble. Donc floculants en cartouche dans les skimmer et je reprends normalement avec galets de chlore bayrol.
ET LA DEPUIS CHLORE A 0 et depots verts/marrons qui commencent sur la paroie ou il y a les skimmer.....
Je ne sais plus quoi faire.... des idées????
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

qu'elle est la température de votre eau ?
avez vous vérifié votre pH après votre denier traitement au chlore ? Un choc va faire monter le pH.

De plus, combien de temps votre filtration tourne vous par jour ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
reeb a écrit:Bonjour,

qu'elle est la température de votre eau ?
avez vous vérifié votre pH après votre denier traitement au chlore ? Un choc va faire monter le pH.

De plus, combien de temps votre filtration tourne vous par jour ?



Bonjour
Elle est a 26/27 degrés, elle tourne 24/24 depuis une bonne semaine vu les températures..
Le ph est bon je l’ai revérifié hier
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Je ne suis pas un expert de l'oxygène actif mais il me semble que cela détruit le chlore. Etes vous sur de votre mesure du niveau de chlore? Si oui, je vous conseillerais de baisser le pH dans les 6.8-6.9, faire un chlore choc (pas avec de l'oxygène actif) et 12h plus tard faire un traitement anti-algues (Acti Anti-Alg3 par exemple).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Regardes par la : http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=3&t=44947

J'ai été victime de la même chose cette année (la première fois en 26 ans d'utilisation) !
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Salut, pour commencer, si tu a vraiment 70m3, ta pompe est un peux sous dimensionner, dans l'idéal il te faudrait une 18m3 (17.5 exactement).
Il faut dans l'idéal que ton eau soit entièrement renouvelé en 4h.
Ensuite, quel est la contenance de votre bidon de peroxyde? il existe en  5L et en 10L, pour une 70m3 il faut 7L de peroxyde d’hydrogène (prévoir les deux bidons si l'eau est vraiment très verte).
Il faut savoir que le traitement au peroxyde d’hydrogène bloque l'annalyse du chlore pendant 3 semaine, et indique donc un taux de chlore a 0( bien que le chlore soit toujours présent dans le bassin).
Apres le traitements au peroxyde d’hydrogène il faut prévoir un chlore choc 1.5kg pour 70m3.
Donc sa donne traitement peroxyde d'hydrogene > 48h de filtration > Chlore Choc >filtration H24 jusqu'a retour d'une eau correct et traitement aux galets apres 48h
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Eclairage LED piscine ne change plus de couleur »
Discussion lancée par Dandy13 - 10 réponses
« Piscine enterrée et simple à mettre en oeuvre »
Discussion lancée par Julie - 20 réponses
« Réduire bruit pompe filtration : avis sur caisson en U »
Discussion lancée par danremont - 28 réponses
« Thermomètre cassé piscine »
Discussion lancée par A12 - 2 réponses
« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses
« Avis sur piscine 8x4 sur Bordeaux »
Discussion lancée par renard33 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir