Tac/Ph

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.315 fois
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai acheté une piscine tubulaire de 12m3, le TAC étant très haut, je l'ai fait baissé avec de l'acide chlorhydrique ce qui a aussi baisser le pH... Je cherche donc à monter le pH sans monter le TAC. Quelqu'un pourrait m'aider svp
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un TAC très haut, c'est combien pour vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Clemyerem a écrit:Bonjour j'ai acheté une piscine tubulaire de 12m3, le TAC étant très haut, je l'ai fait baissé avec de l'acide chlorhydrique ce qui a aussi baisser le pH... Je cherche donc à monter le pH sans monter le TAC. Quelqu'un pourrait m'aider svp

calme toi avec tous ces produits.
Quel est la valeur de ton TAC et de ton pH ? méfies toi des bandelettes c'est souvent du grand n'importe quoi après un long séjour à l'air libre (oxygène).
si ton TAC est haut alors ton pH va obligatoirement remonter dans les jours qui suivent, ça te coutera moins cher d'attendre.
1
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour la réponse, alors maintenant mon TAC et mon pH ont remontés. Je ne vous donne pas les valeurs exactes car je n'est plus de bandelettes, j'utilise un produit à gouttes. Mon pH est remonté à 7,8 et mon TAC vers 200 ppm alors que le taux de chlore est quasi-nul. J'avais déjà eu ce problème l'année dernier et l'eau devenait blanchâtre. PS: l'eau est très calcaire dans la région...
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
loecarlate a écrit:
Clemyerem a écrit:Bonjour j'ai acheté une piscine tubulaire de 12m3, le TAC étant très haut, je l'ai fait baissé avec de l'acide chlorhydrique ce qui a aussi baisser le pH... Je cherche donc à monter le pH sans monter le TAC. Quelqu'un pourrait m'aider svp

calme toi avec tous ces produits.
Quel est la valeur de ton TAC et de ton pH ? méfies toi des bandelettes c'est souvent du grand n'importe quoi après un long séjour à l'air libre (oxygène).
si ton TAC est haut alors ton pH va obligatoirement remonter dans les jours qui suivent, ça te coutera moins cher d'attendre.


Bonjour, merci pour la réponse, alors maintenant mon TAC et mon pH ont remontés. Je ne vous donne pas les valeurs exactes car je n'est plus de bandelettes, j'utilise un produit à gouttes. Mon pH est remonté à 7,8 et mon TAC vers 200 ppm alors que le taux de chlore est quasi-nul. J'avais déjà eu ce problème l'année dernier et l'eau devenait blanchâtre. PS: l'eau est très calcaire dans la région...
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si votre TAC est à 200 ppm c'est très bien. Pour information le TAC ne doit pas excédé les 300 ppm.
Votre PH est élevé il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
Si votre taux de chlore est bas, il est préférable de le faire monter avec de l'hypochlorite de calcium en poudre, il vous servira aussi pour un éventuel traitement choc et ne contient pas de stabilisant.
Si votre TH est très élevé il faut lui mettre un séquestrant de calcaire de façon qu'il n'y a peu de dépôt de calcaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses
« Simpool Rx »
Discussion lancée par Fr30 - 5 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Algues vertes sur ligne d'eau »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir