Fuites sur buses ? Que feriez-vous à ma place ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.495 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens tout juste de finir ma piscine béton maçonnée / feutre / liner / rail hung.
Elle est en L avec une petite plage immergée qui forme le retour du L. (6 x 6 en tout)
J'ai commandé mon matériel sur Piscine Cent*r, tout est standard, couleur blanc, pas de spécificités particulières.

Ma question porte sur les buses de refoulement.
Je les ai installées de la manière suivante :



J'ai vu d'autres buses de refoulement chez des amis mais elles semblent toutes faites de la même manière.
Lors de la pose de mes buses, j'avais clairement annoncé être très étonné par le sens du filetage de la pièce numéro 4.
Le filetage mâle est à contre-sens par rapport au sens d'arrivée de l'eau, ce qui est pourtant (d'après ce que je sais) une règle de base dans le principe de toute installation hydraulique... Et avec la haute-pression, j'ai parié que cela ferait sûrement des fuites... ce qui est bien arrivé...
(Pour pouvoir tester cette zone sensible quasi-impossible à tester, lors de l'installation du liner, j'avais pris soin de placer des petites bandes de feutre, assez longues, comme des languettes, sous le liner, juste en dessous des buses, en les laissant ensuite remonter jusqu'à la surface.)

De cette façon, une fois toute la piscine terminée et la filtration en marche, j'ai pu "tirer" les languettes de feutre pour les ressortir entièrement. Et le "bas" de la languette était mouillée... donc de l'eau sort au niveau de la traversée de paroie... sous le liner. Ce qui me semble en plus assez logique vu le sens du filetage... 

Je précise 2 points :
1) Tous les filetages ont été soigneusement enroulés de tours de téflon comme préconisé par le fabricant.
Et la prise-balai, par exemple, ne fuit pas. C'est ce qui appuie mon avis que le contre-sens de la pièce 4 est vraiment en cause... (la prise balai aspire l'eau, donc filetage mâle dans le bon sens)
2) Il n'y a pas de fuite DU TOUT lorsque la filtration est arrêtée (Le niveau ne baisse pas du tout) Je pense que c'est uniquement la pression qui propulse l'eau à travers le filetage.

Alors à votre avis, que feriez-vous à ma place ?
- Rajouter des tours de téflon ?
- Passer au téflon liquide ?
- Autre chose ?
- Une information a très bien pu m'échapper et la fuite viendrait d'ailleurs ?

Ceux qui ont des piscines depuis longtemps et/ou de l'expérience et/ou de bonnes idées, je prends toutes les opinions.

En vous remerciant par avance pour le temps que vous m'aurez consacré.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Allince piscine »
Discussion lancée par Canto25 - 15 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Piscine béton armé »
Discussion lancée par CDG59 - 9 réponses
« Projet piscine Béton ou coque. »
Discussion lancée par remi.jouve - 7 réponses
« Projet piscine en Gironde pour cet été »
Discussion lancée par brico40 - 25 réponses
« Piscine bois. »
Discussion lancée par coro - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir