Electrolyseur qui ne marche que dans un sens

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.343 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
J'ai un electrolyseur ecosalt équipé d'une cellule à inversion de polarité. 
Sur l'écran de contrôle on voit si elle fonctionne dans un sens ou l'autre car il y a 2 voyants A et B.
La température de l'eau est bonne (26 degres), le taux de sel est bon (4,5g), le ph est bon (7,2).

Quand la cellule fonctionne sur A, j'ai un voyant rouge qui s'allume et il n'y a pas de production de chlore.
Par contre, quand ca passe à B, le voyant reste vert et on voit bien le petit nuage dans la cellule, le taux de chlore remonte bien.

La cellule n'est plus toute jeune, elle doit avoir l'age de la piscine soir presque 7 ans, mais on la voit par transparence et elle ne semble pas endommagée. 

Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ? J'aimerais être certaine que le probleme vient de l'usure de la cellule avant d'en commander une neuve.

Merci à tous et bonne journée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Normalement, le professionnel qui a vendu cet écosalt peut mesurer le taux d'usure de la sonde et vérifier si l'anomalie vient de la sonde ou de l'électrolyseur lui-même.
On peut mesurer avec une pince ampèremétrique et un voltmètre, il faut connaitre les valeurs d'origine.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Mon appareil a été analysé cet hiver, apparement, c'est la carte electronique qui est HS.

Donc, au vu du prix de la carte et de l'ancienneté de la celulle, je me dit qu'il vaut mieux changer l'appareil, qu'en pensez vous ?

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
je me permets de relancer le sujet car j'ai le même soucis. 
votre problème à t-il été résolu ? et si oui, avec changement de la cellule complète ou simplement de la carte ?

En vous remerciant d'avance de votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai changé l'appareil
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils puissance pompe? »
Discussion lancée par Sedgexxx - 22 réponses
« ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR »
Discussion lancée par chickbilll - 5 réponses
« Quel traitement ? »
Discussion lancée par Celine - 12 réponses
« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 16 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir