Dimensionnement PAC ou pompe selon distance

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.157 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'envisage d'installer une pompe à chaleur pour chauffer ma piscine de marque Desjoyaux. Les tuyaux Haute pression ont été précablés et mis en attente un peu plus loin dans mon vide sanitaire. Je dois donc me repiquer dessus et rallonger la liaison pour aller au fond du vide sanitaire et ressortir au dos de ma maison. J'ai compté et j'aurai à priori 22m de liaison de ma pompe de filtration (dans GRI) jusqu'à la pompe à chaleur. Sachant que ma pompe est une LEroy Sommer 0,5kW (2,1A) et que j'envisage de prendre une PAC de 12kW, est ce que cela peut fonctionner selon vous ? Je n'ai pas tant peur de la déperdition thermique que de la capacité de la pompte à pousser l'eau jusqu'à la PAC et idem en sens retour. Merci par avance pour vos avis !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
La pompe PAC doit être au près de la filtration de plus 22 metres tu auras une déperdition de degrés mais la PaC fonctionnera sans arrêt car il faut penser au retour l eau aura perdue quelques degrés donc LA PAC devra rattraper les degrés perdue .
Une PAC surdimensionné est mieux elle chauffera plus vite en un temps plus court.
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, je pense que votre p18 ne suffira pas pour envoyer l'eau à cette distance. Vous risque de perdre de la qualité de filtration. Pensez peut être à passer à la p25.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir