Problème algues vertes

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.304 fois
 
Env. 200 message
Bonjours à tous...
Voilà mon problème,
Ma piscines est a 22 degrés,la filtration tourne 12heures par jours,le taux de chlore et ok (1,7 ppm)
Et pourtant des algues vertes se forme a tous les angles et certaines parois...
Que faut il faire svp....un chlore choc????
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans un premier temps contrôler le taux du stabilisant, s'il est supérieur à 75 mg/l, il faut intervenir soit mettre un réducteur de stabilisant ou vider une partie du volume d'eau en fonction du taux de stabilisant présent dans l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Le stabilisant est ok....a peut près 40....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Quel sont les paramètres du TAC et du PH, avec quoi vous testez vos paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ph 7.4....tac bas 25 a peine....mais impossible de le monter,voire post antérieur...tac bas,je le monte,ph monte je le baisse,tac basse.....cercle vissieux....tout ça progressivement bien-sûr...impossible d'équilibrer.qué passa??merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Il faut impérativement équilibrée l'eau et particulièrement le TAC, ensuite baisser le PH avec du ph moins en poudre. Il y a aucune difficulté pour descendre le PH sans baisser le TAC, à condition de le descendre en douceur et en plusieurs fois.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Mais c'est ce que j'ai fait en douceur mais le tac remonte....trois fois en une année et tjrs le même résultat le tac rabaisse et sincèrement je rabaisse le ph vraiment en douceur....je ne sais plus comment faire
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
La choses que je comprends pas c'est que l'année dernière le tac été aussi bas,et températures de 28 degrés et jamais d'algues!!????
En sachant que j'ai fait un hivernage actif cette hiver et pour le debachage l'eau été belle du coup je n'ai pas fait de chlore choc...(je me suis contenté de le monter avec mon galet de chlore lent)
Le problème ne viendrai pas de la??? Peut-être faut-il faire un chlore choc ?????
Quand pensez vous?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, comme dit précédemment ,il faut mettre du tac+ de manière progressive en 3 fois.et mesurer entre chaque ajout. Une fois le tac a une valeur un peu plus élevé que ce qu'il faut vous versez le pH - en poudre ou liquide(pas d'acide chlorhydrique) le tac ne doit que a peine baisser. Si cela ne marche pas vider une grosse partie du bassin et le renouveler . Reprendre les mesures et placer le pH a 7 et chloration choc avec filtration en 24/24 pendant trois jours, brosser les algues formés. Certaines zones permettes aux algues de s'accrocher malgré une eau nickel. Seul un brossage feras sont effet. Sinon voir les joints si il sont creusé, si c'est une coque refaire les gel-coat de finition.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, comme dit précédemment ,il faut mettre du tac+ de manière progressive en 3 fois.et mesurer entre chaque ajout. Une fois le tac a une valeur un peu plus élevé que ce qu'il faut vous versez le pH - en poudre ou liquide(pas d'acide chlorhydrique) le tac ne doit que a peine baisser. Si cela ne marche pas vider une grosse partie du bassin et le renouveler . Reprendre les mesures et placer le pH a 7 et chloration choc avec filtration en 24/24 pendant trois jours, brosser les algues formés. Certaines zones permettes aux algues de s'accrocher malgré une eau nickel. Seul un brossage feras sont effet. Sinon voir les joints si il sont creusé, si c'est une coque refaire les gel-coat de finition.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Les algues sont présentes à cause du tac bas?????
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Non non, le TAC est en gros la capacité "tampon" de l'eau en lien avec les minéraux contenu. Le TAC stabilise le PH ou bien le ph fait le yo-yo si TAC trop bas et sinon le ph est presque "bloqué" si TAC trop haut. Pour le savoir s'en réferer au test vendu dans le commerce ils sont suffisant pour un aperçu. Cependant un indice; si votre eau de remplissage est tres calcaire (exemple 30 à 50°TH) votre TAC sera très élevé. Cela dit l'acide chlorhydrique fait baisser le PH de l'eau mais aussi le TAC.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
[quote="junelo"]Les algues sont présentes à cause du tac bas?????[/quote
Bonjour junelo,
Avez-vous eu de nouveau ce problème d'algues cette année ?
J'ai ma piscine depuis juillet et depuis 1 mois environ j'ai ce même problème de dépôt d'algues sur les bords au fond du bassin. J'ai brossé, diminué mon PH, fait un traitement de chlore choc, nettoyé le filtre (à cartouche) mais j'ai toujours des algues qui se déposent quasi tous les jours.Je n'ai jamais mesuré le TAC d'après mon pisciniste ça n'est pas utile....donc je brosse tous les jours le fond et les parois..
Si vous avez une solution, je suis preneuse...MERCI
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Réglage horloge de programmation ancienne »
Discussion lancée par BenjaminCl - 0 réponses
« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Piscine trouble et verte malgré un PH correcte et un taux de chlore normal »
Discussion lancée par la petite rose - 11 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir