Filtre a sable ou cartouche

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.829 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'ai besoin d'AIDE !!!!

Voilà, je suis un peu perdue ... Je suis dans les devis de piscine ...

Je souhaite savoir ce qui est mieux, le filtre à sable ou filtre à cartouche (magiline) certains de mes proches disent que le filtre à sable est mieux et d'autre la cartouche ...pffiou je ne sais pas quoi faire ....

après dans les options electrolyse au sel ou traitement au chlore ? régulateur de ph ou pas ???

Nous souhaitons qqc de simple d'utilisation et pas contraignant ... et à la longue pas trop cher en produits ....

Merci de m'éclairer ....
0
Messages : Env. 10
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
je vais vous répondre sur le filtre a cartouche magiline,c'est le système de filtration que j'utilise,la contrainte c'est le nettoyage hebdomadaire en été il faut trouver le temps pour le faire(30 min),pour les avantages c'est écologique c'est ce qui m'a sauvé pour mon projet!!!!
bon choix!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'utilise également des cartouches. La filtration est bonne. L'entretien est facile mais c'est vrai qu'il faut le faire de temps en temps pendant la saison de baignade. L'inconvénient c'est qu'il faut les changer tous les 5 à 10 ans et que cela revient cher contrairement à un filtre à sable à la longue. Et cela engage parfois de rester chez le revendeur, et donc dépendant des prix qu'il souhaite pratiquer.

Du coté du traitement c'est souvent le coût du matériel de départ qui va définir tes choix.... Pour le régulateur de PH il faut juste savoir que ce n'est pas une obligation et qu'on arrive bien à le suivre manuellement mais que l'ensemble des produits de traitement ont une meilleure efficacité lorsque le taux se situe précisemment entre 7,2 et 7,4 et le régulateur automatique aura surement une meilleure précision.

Bonne continuation et bon projet.
bien cordialement Michaël
0
Messages : Env. 40
De : Saint-nazaire (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Un bon filtre à sable, avec de la zéolithe, avec traitement sel et ph auto

Entretien : zero ou presque
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le problème des bloc filtrant ont deux inconvénients, il ne possède pas de vanne 6 voies, donc assez difficile à rattraper un eau avec des algues, aussi pour faire une floculation du bassin il faut se servir d'une 2eme pompes pour évacués les algues, 2eme le nettoyage d'un filtre cartouche est effectué de façon manuelle et demande un nettoyage tous les 10 jours environ. Cette contrainte est résolut avec le nouveau filtre à cartouche swimclear de hayward, mais il nécessite un local technique, pour le lavage du filtre un seul lavage par saison est suffisant, avec une grande facilité de nettoyage et avec une bonne finesse de filtration.
le filtre à sable est le moins performant des filtres, aussi il consomme beaucoup d'eau au lavage et rinçage, et par de là aussi du désinfectant, pour pallier le problème de finesse de filtration en remplace le sable par de la zéolithe comme le préconise chris.
il existe aussi un filtre qui à une finesse de filtration incomparable et consomme très peut d'eau au lavage, le filtre à diatomée, son seul défaut le prix.
pour le traitement, si tu cherches le coût le plus bas, il n'y a pas moins cher que le galet de chlore, sinon il y a une panoplie de traitements manuel ou automatiques, pour la régule du ph automatique, elle est intéressante lorsque on automatise le procédé.
bon choix.


0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
sans hesiter filtre à sable facilité d'entretien et très bonne qualité d'eau !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos infos, j'attends un devis demain et je vous dirai ce qu'il en est et le prix total pour avoir votre avis
Marjorie

http://mjo82.forumconstruire.com

maison 163 M2 plein pied dans le tarn & garonne
0
Messages : Env. 10
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Choix pompe et filtre devis »
Discussion lancée par Julien68127 - 25 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir