TAC qui ne bouge pas

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.438 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

je suis en train d'essayer de regler la chimie de la piscine

j'ai actuellement le TAC a 90, j'aimerai le passer vers les 110-120, mais l'ajout de TAC+ n'a aucun effet, est-ce  normal ?

il peut y avoir saturation ?

PS : ceux qui viennent me dire que ça sert à rien c'est trop haut etc ... ce n'est l'objet de ma question

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Et question supplémentaire : le TAC + fait augmenter le pH, comment redescendre le pH sans faire varier le TAC car j'ai cru lire que l'acide sulfurique (pH moins liquide) avait un impact aussi sur le TAC, donc ça se mort la queue ?

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Oui le TAC+ fait augmenter le PH et oui l'acide sulfurique fait baisser le TAC mais pas dans les mêmes proportions. Par contre si vous avez une régulation PH il est important de l’arrêter le temps que vous fassiez votre traitement au TAC+ (il faut le faire progressivement 10 par 10) et jusqu'à ce que votre TAC soit stabilisé.
Maintenant pourquoi vouloir monter votre TAC au max?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Vous utilisez quoi pour faire les mesures ?
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
J'utilise un colorQ pro

pour monter le TAC j'utilise comme tout le monde tu TAC+ carbonate de sodium. 1.5 kilos pour 50m3, mais ça ne bouge plus.

et acide sulfurique pour baisser le pH

j'aimerai être vers 110 de TAC, je suis a 75-80 j'ai 220 de TH, pour être stable a 7.4 selon la balance de taylor.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Normalement le TAC+ c'est du bicarbonate et le pH+ du carbonate

Je suis d'accord avec Olivier. Observe plutôt comment bouge ton pH : vers le haut ou vers le bas, et à quelle vitesse; et là on pourra te donner des conseils véritablement utiles.


Pour ce qui est de la balance de Taylor elle ne t'aidera pas à obtenir un pH stable, ça n'a rien à voir.

Elle permet uniquement de déterminer le pH à partir duquel une eau n'est plus entartrant mais devient agressive. tu traces une droite entre le TH et le TAC et tu obtiens ce fameux pH cible.

Mais c'est une grosse bêtise, elle ne correspond à aucune réalité scientifique. Même les algorithmes les plus complexes utilisés dans l'industrie se plante littéralement sur les prévisions de pH cible pour évité les dépôt de carbonate de calcium.

un seul conseil : oublie cette a*****e sinon c'est ta carte bleue qui va servir de cible.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Quantité de phosphate trop élevé »
Discussion lancée par verozam - 4 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Erreur manip »
Discussion lancée par Sabdess - 11 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir