Maçonnerie impossible à cause d'infiltration

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.546 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils pour y voir plus clair :

Je vous passe tous les déboires rencontrés avec notre fournisseur, nous avons signé en décembre 2017 et nous n'avons toujours pas de piscine :(

La structure maçonnée est prête, mais pas l'enduit qui permet de poser le liner dessus. (désolé si ça n'est pas les bons termes, mais vous avez l'idée)

Le liner a été livré il y a quelques jours, le maçon est supposé finaliser l'enduit du fond et de la banquette pour pose du liner une fois que ça aura séché. Le problème : l'eau s'infiltre par le sol et empêche de poser cet enduit ...

Après 4 jours au-dessus de 30°C, ça continue à s'infiltrer de tout côté :




Problème : nous n'avons plus accès au puits de décompression pour vérifier s'il fait bien son boulot. (Terrasse béton, notre fournisseur n'a pas laissé d'ouverture)

Comment faire pour finir la piscine malgré ses infiltrations ?

J'aimerais avoir des arguments face à mon fournisseur. J'ai l'impression que le puits de décompression a été mal fait, mais je me trompe peut-être.

Constatation par huissier prévue vendredi, malheureusement seules les menaces ont amené une avancée dans le chantier :(

A noter, quand ils ont creusé la piscine (il y a un an) il y avait un gros drain jaune présent dans le sol ! (qui a donc été coupé par la pelle) A chaque pluie on a vue énormément d'eau en sortir. Terrain argileux.
La maçonnerie n'a été réalisée qu'en octobre 2018, depuis très peu d'avancée et le liner a eu du retard aussi. On en a marre de ce chantier interminable, est-ce un cas isolé ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 30 message
Bonjour
Le tuyau jaune existant était sûrement un drainage qui peut potentiellement amener de l'eau la meilleure solution est de retrouver le puit et de pomper à l'arrière de la piscine
En effet un excédent d'eau derrière les murs mets en pression l'eau qui remonte par capillarité par le Béton voir traverse les murs.
Bon courage pour la suite
😉
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
lilou3101 a écrit:
Problème : nous n'avons plus accès au puits de décompression pour vérifier s'il fait bien son boulot. (Terrasse béton, notre fournisseur n'a pas laissé d'ouverture)



J'aimerais avoir des arguments face à mon fournisseur. J'ai l'impression que le puits de décompression a été mal fait, mais je me trompe peut-être.



Salut,

Il faut ouvrir le puits de décompression et mettre une trappe pour y accéder quand on en a besoin.
Un puits de décompression qui n'a pas d'accès n'a aucun sens et aucune utilité.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
biodisdonc a écrit:
lilou3101 a écrit:
Problème : nous n'avons plus accès au puits de décompression pour vérifier s'il fait bien son boulot. (Terrasse béton, notre fournisseur n'a pas laissé d'ouverture)



J'aimerais avoir des arguments face à mon fournisseur. J'ai l'impression que le puits de décompression a été mal fait, mais je me trompe peut-être.



Salut,

Il faut ouvrir le puits de décompression et mettre une trappe pour y accéder quand on en a besoin.
Un puits de décompression qui n'a pas d'accès n'a aucun sens et aucune utilité.

 +1
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Volet sous plage immergée 3 questions »
Discussion lancée par Ced2001 - 39 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Piscine 8/4 local 25m »
Discussion lancée par audi681 - 27 réponses
« Refaire étanchéité pièces à sceller »
Discussion lancée par Yipeeyop - 31 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir