Retour d'expérience piscine online

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.311 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous, je viens par ce message vous faire partager mes différentes mésaventures avec le site internet piscine online.

Je précise que je suis bien un particulier et je n'ai absolument rien à vendre ni aucun conflit d'intérêt dans le monde de la piscine.

J'ai donc commandé un kit complet polystyrène chez piscine on Line avec bâche à barres, liner, PAC, kit filtration, pompe à pH....

Bref,une note de plus de 7000 euros. Concernant la livraison, pas grand chose à signaler, il manquait un ou deux truc mais rien de grave.

Je construis donc la piscine et je commande le liner ( le modèle un peu renforcé qui supporte une température à 33°c).

Seulement première surprise, on me livre le mauvais liner... Celui bas de gamme du coup 3 semaines de perdus...

Ensuite après la mise en eau, un skimmer se fendille et là ça commence à se gâter. On me dit que la piscine a bougé bref c'est de ma faute. Bizarre les margelles n'ont pas bougé d'un pouce...

Ensuite, la manivelle de la bâche à barres se casse (prise en garantie).

Ensuite le filtre à sable commence à se fendre (pris en garantie)

Ensuite l'afficheur LCD de la PAC rend l'âme au bout de 2 ans (pris en garantie mais c'est à moi d'ouvrir toute la PAC pour procéder au changement).

On me dit que c'est exceptionnel que cet afficheur casse...

Deux ans encore après l'afficheur LCD (le nouveau) rend l'âme et là on me dit que c'est hors garantie (coût HT 220 euros).

Actuellement la pompe de filtration fait un drôle de bruit. Je pense vraiment que leurs produits sont plus que bas de gamme.

Enfin personnellement je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Et vous qu'en pensez vous ?
1
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,Avez vous résolu le problème car j'ai des problèmes avec piscines online aussi resté sans réponse problème pompe hayward, robot Aquabot Virago, fissures sur les marches!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Maintenant je suis hors garantie, plus rien à attendre d'eux.A fuir !
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, conclusion de l'expertise pour info plus nous sommes, plus nous serons entendus.

Conclusion et suite à donner:
Notre confrère a constaté la matérialité des désordres, malfaçons et non-conformités allégués
par votre assuré M. ------ .
Il s’est engagé à faire part sous quinzaine de ses observations à Abatik Piscines et de les interroger sur la suite qu’il souhaite donner.

M. ------ plusieurs fois a déclaré en réunion qu’en l’absence de réponse favorable donnée par le
pisciniste, il n’hésiterait pas à faire intervenir Julien Courbet.

Annexe
Avis sur les responsabilités:
Les trois premiers désordres (non-conformité prise balai, robot non adapté, pompe de 18 m³
surpuissante) correspondent à des non-conformités par rapport à la commande. Le
remplacement des pièces sans difficulté à notre avis permettrait de solutionner et de régler
définitivement le litige concernant ces points.

Par contre pour les fissures apparues sur les deux marches la responsabilité du pisciniste sera
difficile à démontrer. En effet le remblaiement en périphérie de la piscine a été réalisé par votre
assuré M.------.

Dans ces conditions notre confrère M. -------du cabinet -----mandaté par -------assureur de
la société Abatik Piscines et Spa nous a objecté que les désordres provenaient d'un défaut de
remblaiement.

Nous lui avons rappelé que les constructeurs étaient présumés responsables et qui lui
appartenaient de démontrer le défaut de remblaiement.

Les fissures apparues sur les deux marches représentent le point le plus délicat de ce dossier. À
notre avis un accord doit impérativement être trouvé. Nous proposons au pisciniste d'effectuer
une réparation renforcement de la coque


Bien cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Je vous souhaite bon courage, vous avez eu qui en commercial : PAS DE NOM ?
Ce ne sont que des vendeurs, ils n'y connaissent rien, le matériel est bas de gamme. Pour mon kit polystyrène, presque aucune notice ni conseil. Pour la maintenance c'est au client de démonter pour changer. Ainsi je me suis vu ouvrir la PAC pour changer l'afficheur digital (toujours sans notice ni conseil).

Je le répète : A fuir.
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
J'ai eu à tous les commerciaux, il ne sont pas très technique et il sont responsable de leur notice de montage en cas de problème.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour à tous, je continue avec piscine online.
Rappel, 5 ème saison cette année.
En sortie d'hivernage, la PAC ne fonctionne plus. Après une description rapide de la panne, le compresseur ne se déclenche plus, le sav m'indique que c'est le condensateur qui est mort... 97 euros le condensateur chinois qui vaut 10 euros sur le net....
Et aujourd'hui ma pompe de filtration Trent vient de rendre l'âme... Au bout de 5 ans.
Je rappelle mes sav en 5 ans :

Manivelle bâche à barres cassée
Skimer fendillé
Filtre à sable fendu
Afficheur digital de la PAC HS changé en garantie, même panne 6 mois plus tard mais hors garantie....
Condensateur de PAC HS
Pompe de filtration HS....

Faites comme vous voulez mais moi piscine online c'est terminé ! Des bandits
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Faut souvent se méfier du"online"
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque oceaviva 100% acrylique »
Discussion lancée par Michael80000 - 6 réponses
« Fond légèrement incliné: 1m20 vers 1m50 »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir