échange filtre à sable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.532 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous!
Le filtre à sable de ma piscine m'a lâché au bout de quinze ans de bons services: eau trouble, pellicule de sable au fond du bassin. Un soit disant "pisciniste" qui a diagnostiqué la défections des crépines a procédé à l'échange par un filtre neuf et a utilisé des billes de verre à la place du sable , le tout pour 918 € (le montant ma retraite du mois de mai)... Deux jours après la remise en service, rebelote: le fond du bassin était encore rempli de sable et la vanne multivoie était bloquée ...Je rappelle donc l'hurluberlu qui débloque la vanne en forçant comme un âne, et m'explique "c'est normal d'avoir du sable car vos tuyaux en sont plein" (Sic ????) ... Deux jours après, rebelote, vanne a nouveau bloquée et toujours du sable dans le bassin ... 
Bien entendu, le pseudo pisciniste est au abonnés absents: plus de téléphone, plus de mails .....
Je me suis fait enflé de 918 € , mon filtre ne fonctionne pas, mon eau est de plus en plus verte... Je suis désespéré: que dois-je faire ???
0
Messages : Env. 30
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Si le filtre est neuf, on peut imaginer que les crépines sont en bon état mais....
Si la vanne 6 voies se bloque, cela indique que les crépines ont pu être endommagés au moment de la mise en place du média filtrant.
Êtes vous certain que ce soit du sable au fond du bassin?
Le bassin perd il de l eau?
Vous dites que l eau verdie. Cela n a pas grand chose à voir avec le sable au fond du bassin mais laisse plutôt supposer un mauvais traitement de l eau
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ta réponse!

1) oui, je suis certain que c'est du sable, car je le retrouve dans le panier de mon robot;
2) non, le bassin ne perd pas d'eau
3) le niveau de chlore est bon, et le ph correct; comme le filtre ne fonctionne pas, c'est peut être la raison de l'eau verte ?

Mon hypothèse: le charlatan qui a changé l'ancien filtre à sable défectueux a fait son boulot à moitié: il n'a pas rincé les tuyauteries qui devaient être pleine de l'ancien sable. Du coup, ce sable doit bloquer la vanne multivoie (elle crisse quand j'essaye de la manipuler .....
Qu dois-je faire ?
0
Messages : Env. 30
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ok
Si c est bien du sable, vos canalisations en sont chargées. Seul le temps va évacuer cela.
Pour la vanne 6 voies, si le filtre est neuf, la vanne doit l être aussi et il ne reste que 3 hypothèses :
- les crépines ont été abîmées lors du remplissage du média filtrant
- le gicleur en haut du filtre n a pas été bouché au moment du remplissage du filtre.
- le tube qui vient sous le dôme du filtre ( purgeur) est déconnecté à sa base
Crying
Il n y a pas d autre choix que de vider le filtre et contrôler ces 3 points
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses
« Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses »
Discussion lancée par Dromdrom - 3 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 2 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Hauteur manométrique pour pompe ? »
Discussion lancée par Poun66 - 18 réponses
« Combien de stabilisant apporté dans ma piscine ? »
Discussion lancée par Gibey - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir