Traitement de l‘eau à l‘oxygène actif

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.996 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Pour notre projet de piscine 8x4x1,5 m en kit on nous a proposé un système automatique à l'oxygène actif, plus écologique, mais si on lit les commentaires dans les forums on constate que l‘utilisation est très onéreuse. Que pensez-vous?
Le coût pour l‘utilisation pour une saison de mai à mi-octobre?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour vous calculez la consommation d'oxygène actif sur une saison il faut connaitre le procédé automatique que vous à proposez votre pisciniste. Avez-vous un abri ou non, quel est le nombre de baigneurs.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le pisciniste a proposé une automatisation avec de l‘oxygène liquide. On a également prévu une couverture à lamelles( volet immergé)
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir je possède une piscine avec traitement oxygène actif plus UV et regul ph automatique est l'eau est nickel Chrome rien a dire
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
👍👍👍 il parait qu’au-dessus de 40 m3 on a beaucoup de problèmes avec l‘oxygène et qu‘on doit calculer 2 bidons à 25 l ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Non pas du tout moi ma piscine fait 8x4 avec profondeur 1m20 a 1m70 le bidon je vais en avoir facilement pour tout l'été à confirmer. Avec le traitement UV c'est env 315ml par jour
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Gregorius a écrit:Bonjour à tous
Pour notre projet de piscine 8x4x1,5 m en kit on nous a proposé un système automatique à l'oxygène actif, plus écologique, mais si on lit les commentaires dans les forums on constate que l‘utilisation est très onéreuse. Que pensez-vous?
Le coût pour l‘utilisation pour une saison de mai à mi-octobre?


Le problème des traitements au peroxyde d'hydrogène (ou autres appellations commerciales "Oxygène actif" comme le MPS) c'est qu'ils ne permettent pas d'obtenir les 4 log de réduction pour un nombre trop important de pathogènes comme :
Pseudomonas aeruginosa
Escherichia coli
Legionella pneumophila
Staphylococcus aureus
Candida albicans


La cinétique d'oxydation  est également beaucoup trop lente aux concentrations utilisées dans les eaux de baignades. Ce qui pose un problème pour les piscines publiques.
il est également très sensible à la température, au pH et aux UV.

C'est la raison pour laquelle elle n'est pas utilisée dans l'ensemble de l'OCDE pour le traitement des baignades publiques. Ce traitement ne répond pas aux nombreuses normes d'hygiène imposés maintenant par l'UE.

Le seul moyen d’augmenter  son efficacité serait serait de lui associer un traitement complémentaire : Ozone, UV ou sels d'argent.

La vente pour le domaine récréatif (petites piscines privée) est autorisée. Il peut être intéressant pour éviter le développement des algues (comme les algicides).

il faut savoir que son efficacité est en rien comparable à l'acide hypochloreux  et son coût est plus important.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Oui attention j'ai un traitement UV automatique avec gestion du dosage et de la température j'en suis ravie.Biggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
djscooby82 a écrit:Oui attention j'ai un traitement UV automatique avec gestion du dosage et de la température j'en suis ravie.Biggrin

Bonsoir.
Avec votre traitement UV et oxygène actif liquide, vous n'êtes pas concerner par les maladies souligner par loecarlate, Car l'oxygène actif plus la désinfection aux ultraviolets, éradiquent les germes en perturbant fortement le métabolisme des cellules jusqu'à leur destruction totale.

loecarlate.

pouvez-vous éclairer ma lanterne sur le fait que  le chlore est meilleur désinfectant que l'oxygène actif liquide ou solide. On nous communicant si c'est possible vos informations sur le sujet. Merci.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'est mon pisciniste qui me la conseiller sachant qui travail dedans depuis 1980 env il ma dit cela est aussi efficace que le chlore a la différence que l'oxygène actif n'irrite pas les yeux est la peau et cela n'attire pas les bestioles. Est effectivement c'est le top pour avoir testé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai une piscine de 35m3 avec traitement à l'oxygène actif liquide (peroxyde d'hydrogène) avec pompe doseuse depuis 3 ans. Avec l'application de la nouvelle réglementation (RÈGLEMENT (UE) 2019/114 sur les précurseurs d'explosifs) à compter du 1er janvier 2021, la vente aux particuliers de peroxyde en solution > 12% va être interdite. C'est de plus en plus difficile d'en trouver. J'hésite à passer au chlore car le confort ne sera pas le même. L’oxygène actif solide (MPP) n'est pas non plus la panacée (il faut en mettre toutes les semaines en manuel). Est-ce aussi efficace que le peroxyde ? Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contre lavage de quelques secondes journalier nécessaire »
Discussion lancée par Palmo - 16 réponses
« Piscine eau trouble récupérée »
Discussion lancée par mesnil91 - 12 réponses
« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses
« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir