Magiline filtration FX40 et bulles d'air sur une des 2 sorties

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.570 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
J'ai une filtration FX40 et j'ai des bulles d'air au refoulement de la deuxième sortie, celle où il n'y pas la pompe, celle du côté de la pompe aucun soucis. Les bulles ne me dérange pas plus que ça mais c'est le bruit généré qui est dérangeant, le bouton qu'il faut tourner pour injecter manuellement de l'air est bien fermé, je l'ai même enlevé et bouché l'entrée pour voir si cela venait de là (son joint peut-être plus totalement étanche) et c'est toujour pareil.
J'ai par contre remarqué qu'en mettant la main dans le refoulement pour le boucher partiellement les bulles disparaissent totalement, d'où cette entrée d'air peut-elle venir? j'espère que ce n'est pas signe d'une fuite d'eau car je ne peux plus accéder aux tuyaux sans détruire ma terrasse

Quelqu'un aurait - il un shéma du système FX40 coté sans le moteur , il y a 2 trappes, une pour le filtre et l'autre je ne sais pas ce qu'il y a dedans, il y a un cache pvc noir, pour l'enlever il faut le découper, est ce faisable sans faire de dégat et peut-être accéder à la prise d'air qui se trouve peut-etre dessous et aussi que y a t-il dessous?

merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour
Je pense malheureusement qu il s agit d une fuite mais pas sur les tuyaux sur la partie cachée par ce cache noir
Il est possible de l enlever mais fait très très attention en découpant cette pièce noir car si vous touchez la pièce blanche du sk immer 😱😱😱 regarder Surtout à la raponsse du béton
Et au niveau du collage a l arrière. Pour trouver la fuite coupé la filtration sa coulera plus
Et pour les réparations pas facile ou une soudure abs mais difficile et pas éternel ou une pâte 2 composant pas éternel Nn plus la meilleure solution est le changement de skimmer et bétonnage a la base de celui ci problème récurrent chez magiline actuellement corrigé
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je rencontre le même problème avec la perception d'un bruit de fuite d'eau au niveau de cette partie sous la pièce noire pour un système de filtration FX 30 d'une piscine de 2007.

Quel est le coût d'une telle réparation? Doit-on changer tout le système ?

Merci de vos avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir