Verre ou zéolithe pour filtre à sable Intex

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 681 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Le mois d'avril pointant le bout de son nez, et donc l'été approchant, me revoilà penché sur ma piscine tubulaire Intex d'environ 15,5m3
J'ai un filtre à sable Intex 4m3/h (livré avec ma piscine) et qui est actuellement utilisé avec du verre recyclé comme médiat filtrant.
Je traite au Chlore Maxitab Regular de chez HTH (en disposant dans un flotteur) et je contrôle et ajuste mon niveau de PH et de TAC au besoin. Le bassin est vidé de son eau en intégralité chaque année pour ranger la piscine. 
Je filtre environ 15h par jour en plein été (de 7h à 22h)

Ayant toujours eu quelques petites particules en suspension dans l'eau, et après un bel échec en voulant utiliser du floculant la première année (n'ayant pas de skymmer ou de pré-filtre), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux remplacer mon verre par de la zéolithe. Si oui, quelle référence est à privilégier ? (car ce n'est pas évident à trouver).

Alors je sais qu'il y a déjà eu des sujets là-dessus (dont certains très vieux) mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse à ma question, surtout en ce qui concerne une piscine tubulaire Intex. N'hésitez donc pas à me donner vos avis !

Bon dimanche
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Moi, n étant pas un adepte de la zéolithe, je ne vous conseillerai que l’usage du verre.
La finesse est excellente
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses
« Raccordement électriqued électrolyseur au sel et régulateurde Ph »
Discussion lancée par Papaoutai24 - 13 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Vanne de recul polaris 280 reste en marche »
Discussion lancée par Philbee - 7 réponses
« Première mise en eau chlore »
Discussion lancée par sceptre - 17 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir