Une piscine en Bretagne ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.111 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Comme indiqué dans la partie "présentez-vous", nous avons un projet de piscine dans la couronne rennaise.

Nous n'arrivons pas à passer le pas. Bien que nous adorions les baignades, nous nous demandons si cela est bien raisonnable de faire construire une piscine en Bretagne alors je suis preneuse des feedbacks bretons ! Nous craignons d'avoir notre vision déformée par l'été dernier qui a été exceptionnellement beau !

Nous envisageons une petite piscine : 3 * 8 chauffée avec une PAC & simple couverture à barres. Nos interrogations :

- Utilisez-vous beaucoup votre piscine ? de quand à quand ?Vous arrive-t-il de regretter de l'avoir fait construire ?
- concernant la conso d'énergie : à quelle température la chauffez vous ? A quelle conso d'élec faut-il s'attendre ? Pas de regret là non plus ?


Merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour je suis des Côtes-d'Armor nous venons de finir de construire la notre une 8 m par 4 qui sera chauffer avec une PAC , bache a barre c'est un rêve qui se réalise nous comptons en profiter de mi-avril jusqu'à fin septembre je pense pour la consommation electrique je ne sais pas j espere ne pas dépasser 500 euros par an sachant qu'on la fera chauffer à 28 degrés donc une filtration de 14h par jour voilà hâte d en profitez bonne journée
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous sommes au sud de rennes sur bruz plus précisément et cela fait 3 ans que nous profitons d’une piscine tubulaire avec les joies du montage et démontage....
Du coup cette année nous nous sommes lancés dans une construction d’une petite piscine 6 par 3 avec PAC et volet roulant!!!
Au jour d’aujourd’hui nous sommes en attente de pose du liner et remplissage mi mai pour en profiter cet été!!!
La taille de la piscine est dictée par la taille du jardin et aussi par choix car le but de cette piscine est de se détendre en famille après ça regarde chacun!
Avec la piscine tubulaire non chauffée j’avais une eau à 26 27 juillet août avec des bains le midi le soir et week-end. Une piscine plus grande doit demander peut être un peu de chauffage mais je pense que pour notre région le volet est indispensable, mais il s’agit que d’un avis car par encore essayé.
C’est pour cela également que nous sommes partis sur une piscine de cette taille.... et exposée plein sud sans aucun arbre à l’horizon pour profiter du chauffage naturel breton!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses et pour les conseils
Une eau à 26/27 c'est pas mal quand même !
@Julbzh35 quelle entreprise avez-vous choisi pour votre piscine?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Mon choix s’est arrêté sur mondial piscine à Guipry, ce n’est pas le moins cher mais il a l’avantage de ne passer par aucun sous traitant et pour l’instant je n’ai rien à redire sur leur prestation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Je suis en train de faire construire une piscine 7.5 X 3.5 par Mondial Piscine et effectivement c'est très sérieux peut être un peu chère, mais de très bonne qualité.

J'ai déjà eu une piscine en Eure et Loir et nous l'utilisions du 1 er avril au 30 octobre avec une température de 28°C. Le coût annuel était de 400 € chauffage et traitement compris. Elle était sous un abris haut qui permettait de chauffer plus vite.

Il n'y a donc aucun problème à avoir une piscine en Bretagne et d'en profiter 6 à 7 mois de l'année sous réserve qu'elle soit sous un abris avec une pompe à chaleur.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Votre avis sur un devis de piscine en béton armé »
Discussion lancée par solana84 - 15 réponses
« Piscine en bois semi-creusée abimée »
Discussion lancée par dzie - 44 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Connaissez-vous les piscines igui? »
Discussion lancée par anthelys - 77 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir