Différence niveau d'eau - piscine tubulaire

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 79.370 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Voici mon problème, je viens de remplir ma piscine tubulaire et je m'aperçois qu'il y a une différence de niveau entre chaque extrémité de la piscine. Environ deux carreaux du motif du liner, ce qui représente 5 cm environ.

Ma question, pensez vous qu'il y ait un risque de laisser cette différence pour l'été ?

La piscine fait 4.57 m de diamètre x 1.22m.
Elle est installée sur un sol que j'ai mis a niveau en creusant et en rajoutant du sable mais celui ci s'est tassé au bout de 3 années.

Est ce que je vide la piscine afin de rajouter du sable sur le sol ou cela peut attendre la fin de l'été ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Il faut surtout surveiller que la structure ne bouge pas car là il aura risque de rupture.
Si ça bouge pas, il faudra refaire le niveau du sol aprés la saison de baignade.
Ce n'est que mon avis Wink
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la reponse.

D'autres avis ?
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , si ta piscine à bouger c'est que ta mis du mauvais sable
5 cm c'est risqué! vaut mieux vider ta piscine maintenant et passé ton été tranquille
je te conseil de mettre du sable de rivière + une feutrine au dessus c'est ce que j avais mis avec ma piscine hors sol 12 ans ça n'a jamais bougé!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok merci pour la réponse.
Le sable de rivière s'achète dans quel magasin et a quel prix environ ?
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Only9464 a écrit:Ok merci pour la réponse.
Le sable de rivière s'achète dans quel magasin et a quel prix environ  ?

 SLT tu en trouve partout point P , commerce batiment , central etc;;
je ne me rappel plus du prix mais la différence n'est pas énorme  
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok super merci.
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
En réalité il y a 7.5 cm de différence entre l'endroit où il ya le plus d'eau et celui ou il y en a le moins.

J'ai reussi a remettre les pieds bien droits. Je vais quans même vider la piscine pour assurer le coup.
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je vais donc rajouter du sable de rivière sur mon ancienne installation.

Pour information, nous avions decaissé le terrain en mettant la terre du plus haut vers le plus bas. Puis nous avons fait un carré avec 4 planches en bois de 5 mètres. Et nous avons mis du sable jusqu'au ras des planches (celui ci s'est tassé avec le temps).

Jaimerai garder la structure decrite ci dessus en rajoutant du sable afin d'en avoir jusqu'au ras de planches (elles sont de niveaux vérifiées avec le niveau a bulle).

Je met que du sable de rivière que je tasse au rouleau a gazon ou est ce que je met un geotextile entre l'ancienne couche de sable et la nouvelle ?

Faut il mettre des planches en bois sous chaque pied de la piscine afin deviter un enfoncement dans le sable a long terme ?

J'ai deja le tapis de sol livré avec la piscine et un tapis de sol en feutre acheté chez Castorama.

Merci pour vos avis... je suis un peu perdu pour installer la piscine.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Re bonsoir faut juste mettre le sable de niveau un peu plus grand que le diamètre de ta piscine c'est tous et tu pose ta piscine
il se tassera avec l'eau tu verras sa sera compact dur et confortable au pieds et un bon drainage!
vu ton volume d'eau franchement  vaut mieux la vider sinon  pendant la baignade tous s’écroulera si tu ne refais pas tous§
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Pas besoin de tasser le sable que je rajoute au rouleau a gazon ni de geotextile ou de planche sous chaque pied de piscine ?
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Only9464 a écrit:Pas besoin de tasser le sable que je rajoute au rouleau a gazon ni de geotextile ou de planche sous chaque pied de piscine ?

re  pas besoin mais si vous voulez le faire faite le !
eau s'en chargera de toute façon!
un géotextile en dessous et au dessus du sable la feutrine ou géotextile sa peu faire affaire aussi!
des cales ou planches pour les pied renforts ou une dalle que sa ne s'enfonce pas!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, J'ai le même soucis car j'ai 3 pieds qui se sont enfoncés dans le sable avec une tubulaire de 4.88x1.22 et je voulais savoir si l'on pouvait mettre des cales en bois sous les pieds pour éviter le problème?
0
Messages : Env. 10
De : Rodez (12)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui tu peux. J'ai un ami qui a fait ca et moi je ferai ca l'an prochain aussi car jai un pied qui s'est enfoncé aussi
0
Messages : Env. 10
De : Vignes (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ok merci
0
Messages : Env. 10
De : Rodez (12)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Avis piscine bois petite taille »
Discussion lancée par eldavy640 - 11 réponses
« Avis devis piscine Excel a 13500 euros »
Discussion lancée par gyruss - 10 réponses
« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses
« Hivernage actif : gestion avec coffret hors gel »
Discussion lancée par Pittt - 14 réponses
« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
4
Voir