Piscine sur terrasse à fleur de maison

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.591 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous, je suis tout neuf ici... je suis dans le Nord 13 et compte prendre une coque Concerto 80 de chez Excel.

 Bref,  j'ai trouvé un pisciniste qui me plait bien et devrait me visiter très prochainement pour affiner son devis sur place, vérifier les accès... et tout le reste. 

Je pensais prolonger ma terrasse et y intégrer la coque à fleur. Du coup, je me retrouvais avec la piscine au même niveau que la maison, ce qui ferait super beau, et sans marches au niveau de la terrasse pour mettre des transats autour de la piscine.

L'idée était de placer la piscine à environ 3 de la maison 
Mais en y réfléchissant mieux... en cas de fortes pluies, la piscine ne risque elle pas de déborder et d’inonder mon salon, puisque ce dernier sera au même niveau? 
Même avec une pente pour évacuer l'eau sur l’extérieur, ça semble risqué pour le coup, non?

Merci

suivant ce principe là : 

0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Je me permet un petit up, avec photos de mon terrain et quelques précisions car je m'aperçois que ma question n'étais pas très compréhensible :

Le piscine ne sera plus une Excel mais reste une 8x4, donc la donne est la même.

Voici donc une photo de mon jardin :
La corde bleu dans l'herbe représente la bordure de la future piscine !




Un seconde photo depuis l'autre côté du terrain afin de mieux se rendre compte de l'ensemble des portes fenêtres :



Nous souhaiterions réhausser une partie du terrain autour de la piscine au même niveau que la terrasse actuelle, afin que cette dernière soit totalement intégrée et que nous n'ayons pas de différence de niveau. Finalement, la terrasse serait en prolongement de l'atcuelle, pour rejoindre le mur non encore crépi.

Le but étant ici de gagner de la place pour installer les transats, mais aussi et surtout d'éviter une chutes à cause du rajout d'une marche. Je ne voudrais pas qu'un gosse se fasse mal en courant autour de la terrasse.

D'où ma question que je vais tâcher de mieux formuler... :  

En cas de gros orage, en ayant les portes-fenêtre à fleur de la future piscine du coup... comment prévenir du risque d'avoir l'eau qui rentre dans la maison? Car j'imagine que la piscine fini par déborder  

Une simple pente vers chaque cotés peut elle être suffisante?
Peut être aussi que je peux intègrer un système de trop plein dans les skimmer ? 

Bref, à ceux qui ont la terrasse au même niveau que la piscine... comment avez vous procédé?
 
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut,

cela va dépendre de la pente des terrasses existantes. Un pente de 2cm/m avec un caniveau/drain à la fonction des dalles.

Concernant le trop plein, une piscine bien conçu ne déborde pas. Il faut mettre un trop-plein (soit intégré au skimmer soit un trop plein dédié.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Salut et merci Reeb,

Je pensais bêtement qu'il arrivait qu'une piscine puisse déborder en cas de grosses pluies.

C'est une excellente nouvelle. Il y a donc des solutions. 

Je dois dire que c'était vraiment ma grosse inquiétude.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Une piscine peut déborder. Imaginez que vous partiez 15 jours et qu’il pleuve sans interruption... Il faut mettre un trop plein qui évitera cela
De plus, si vous avez un volet, une montée excessive du niveau de l eau peut casser les embouts de lames venant en contrainte sur les margelles.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Loicsoufflet,

oui, je viens de regarder de plus près comment est conçu un skimmer et la plupart d'entre eux ont une sortie trop plein Ø50. Il suffit donc de prévoir les tuyaux d'évacuation.

Je ne savais pas que les skimmers en étaient équipés par défaut, et je me demandais si je pouvait les rajouter en perçant le skimmer. Ou s'il fallait trouver une autre solution.
Faut dire que je suis encore nul en piscines.  

D'autant que dans le Sud, vers chez moi, il ne pleut pas souvent, mais on peut se prendre de grosses averses avec plusieurs mm en peu de temps.

Je ne pense pas mettre de volets mais je suis davantage inquiet pour la maison en elle même en fait.

Donc un trop plein au skimmer et une légère pente au niveau de la terrasse devrait résoudre le soucis.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Vous reliez directement le trop plein du skimmer au tuyau d évacuation des eaux pluviales (évite les mauvaises odeurs du tout à l égout )
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ok, merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Avis sur HIVERNAGE actif ? »
Discussion lancée par Foxy73 - 49 réponses
« Ordre installation sonde et electrolyseur ? »
Discussion lancée par biggugus - 12 réponses
« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Risque de gel en hivernage actif? »
Discussion lancée par vercingetorix30 - 49 réponses
« Piscine bois que choisir »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir