Fuite coude 90° PVC

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.824 fois
 
Env. 100 message
Bonjour j'ai une fuite sur un coude à 90° (du goutte à goutte toutes les 20 secondes).

Mon problème est que je ne peux pas isoler ce tronçon de tuyauterie, pour démonter et réparer. Car ce coude est juste au dessus de ma vanne qui isole la piscine.

J'ai essayé de mettre de la colle et de chauffer avec un sèche cheveux. Mais cela ne marche pas. La goutte revient

Ma question est donc:

Avez vous une solution pour réparer cette fuite sachant qu'il y a de l'eau dans la tuyauterie.

Par avance merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
donc si j'ai bien compris ce coude est entre la piscine et votre vanne coté pompe ou filtre.
Avant toute intervention sur votre tube, isoler le circuit de la pression en fermant du coté piscine (mettre un ou des bouchons caoutchouc diamètre 50 ou 63 selon au skimmer ou buse de refoulement selon le circuit) et après avoir fait chuté la pression via la purge du filtre, fermé la ou les vannes. après vous pourrez essayer de gratter ou poncer la ou cela fuit et rè-encoller.

Sinon si c'est un coude standard voir si vous pouvez le remplacer par un coude long(voir si il y a la place); même procédure pour isoler le circuit puis couper et remplacer le coude avec de la colle pvc. c'est le même principe que pour le pvc d'évacuation de maison juste colle spéciale et surtout double encollage ( colle sur chaque partit des pieces a coller) et la pas de fuite.

Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Vous pouvez essayer avec un produit de type CC2000 ou MS3000, ils sont applicables sous l'eau.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir merci pour vos réponses.
Du coup j'ai enlevé 10 cm d'eau dans la piscine, et j'ai refait la partie qui fuyait.
J'ai laissé séché cette nuit, et ce jour remise en eau et test !!!
Plus de fuite, j'ai pu enlever mon seau.

Je note les deux produits ci dessus.

Merci à vous ++
1
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne électrique »
Discussion lancée par Michelanot - 15 réponses
« Problème tableau électrique "pompe" »
Discussion lancée par zozo13 - 40 réponses
« Plis liner au fond de la piscine »
Discussion lancée par Ponpon91 - 9 réponses
« Déformation fond de la piscine coque »
Discussion lancée par flandry - 16 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir