Formules pour calcul puissance pompe å chaleur

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.478 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Sujet souvent évoqué mais un point que je ne comprends pas...
Lorsque les formules disponibles sur le web calculent une puissance théorique pour la PAC (ex: vol*400/ensoleillement en h/an) cela donne-t-il la puissance restituée que l'on trouve dans les caractéristiques techniques?
Si oui s'agit-il des valeurs pour air et eau à 28 ou air å 15 et eau à 26 si on prends par exemple la marque Zodiac.

Piscine enterrée de 67m3, volet roulant, ville de Pau (2000h/an de soleil) = 12kW

Merci par avance!
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
C'est la puissance restitué qui est souvent affiché dans les meilleurs condition climatique, en général air à 26 et eau à 28.
Je te conseil de légèrement sur-dimensionner ta PAC, pour un bassin de 67m3 une 15kw me parait être une bonne puissance.

En effet il est plus intéressant de faire fonctionner la PAC moins longtemps pendant la période la plus chaude de la journée (exemple de 11h du matin à 17h) pour que son COP soit le meilleur possible.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Et d avoir une couverture la nuit pour éviter de reperdre ce que l on a gagné la journée Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses.
J'ai bien un volet roulant pour la nuit
Pour le surdimensionnement j'avoue hésiter: nous visons une baignade mai-septembre, il s'agit donc d'un appoint car il y a quand meme pas mal de soleil chez nous.
Mon pisciniste m'a d'abord proposé une zodiac300 M7 (sans doute une formule 1 vu son prix) annoncée 16,1kw a 28°. 2eme proposition, 1 inverter master 13kw qui a un gros avantage: 2000e de moins!
Echaudé (c'est le cas de le dire) par ma premiére pac qui a fait 7 ans seulement (une daube...mais a 3000e quand même!) j'hésite à investir trés cher...
Bonne soirée!
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
J'ai un doute sur l'utilité d'une PAC inverter sur une piscine.
Perso j'ai pris une poolstar jetline inverter 9.8Kw à 1400€ et elle fait le taff
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Le gros intérêt de l inverter est sont silence de fonctionnement. Qui plus est, ces modèles atteignent des COP que les classiques ne peuvent pas obtenir.
Après, est-ce que le coût est justifié ? Telle est la question.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Petite question: c'est quoi la raison technique qui fait que les inverters font moins de bruit ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Simplement que le compresseur et le ventilateur adaptent leur vitesse au besoin de chauffage.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
A la différence d'une PAC pour un chauffage central de maison qui adapte ça puissance au déperdition de la maison, pour une piscine l’intérêt est limiter car quand elle aura atteint ça consigne elle continuera de chauffer par les apport solaire et elle devra alors ce couper.
Cela peut par contre fonctionner correctement pour maintenir la température de l'eau par période de mauvais temps.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Je ne partage pas complètement cet avis.
Tout comme une résidence, les apports solaires chauffent plus ou moins les pièces et font donc varier la nécessité d entretenir une température de confort de l habitat.
Pour un bassin, il se produit la même chose avec le soleil, les apports caloriques et les déperditions.
Je trouve justement qu’une pac inverter a tout son sens.
Souvenez vous que les anciennes pac dédiées à l habitat étaient des tout ou rien il y a encore 10 ans et que maintenant, il n est plus possible de trouver autre chose que de l inverter.
Pour les piscines, c est pareil. Les tout ou rien disparaîtront qu’on le veuille ou non.Ce qui freinait les achats de ces pac étaient leur coût prohibitif.
Maintenant, on en trouve à des tarifs parfaitement acceptables.
Elles ont en plus l avantage de limiter l usure prématurée du compresseur par des démarrages fréquents.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Dans tous les cas méfier vous des PAC, celle de mon chauffage centrale est morte au bout de 8ans,casse du compresseur 4000€ de réparation je suis passé à une chaudière à granulé.
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci de nouveau pour vos participations!
Si j'ai bien compris... l'intérêt de l'inverter c'est une usure plus lente du fait de l'adaptation de la puissance mais il y a peut-être, du coup, un peu plus "d'électronique" que sur une "tout ou rien" et donc plus de fragilité d'un autre coté...
Si on revient à la puissance partagez-vous l'avis de Kladz pour un sur dimensionnement à 15kW pour ma piscine 67 m3?
A date on me propose (puissance pour air eau 28)
Polytronic Inverter S+ 12,8 kW
Aeromax 2 de Thermor 14 kW
Zodiac PM3051 13kW
Majectic Inverter (Hayward Cash Piscines) 15 kW
Elles se tiennent entre 2900 et 3400TTC
Merci et bonne soirée
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Polex dreamline D90 et D95 »
Discussion lancée par bert44 - 7 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir