Piscines Carré Bleu - Avis ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 17.944 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt tous vos témoignages. Nous avons un projet de piscine en béton 8x4.

Nous avons eu plusieurs devis assez différents, tant par les prix que par la technique de construction.

Nous avons eu un devis de Carré Bleu qui propose une technique à base de blocs à bancher en "polystyrène", offrant soit disant une certaine isolation thermique. Ce concept nous intéresse et nous nous posons plusieurs questions :

- Technique : que vaut cette technique ? Il s'agira bien d'une piscine en béton armé, mais coulé grace à ces blocs, empilés comme des moellons traditionnels.

- Assurance : le pisciniste propose une assurance décennale, prise en charge directement par un assureur externe (groupama). En d'autres mots, si le constructeur disparait, l'assurance court toujours pour nous. C'est le seul à proposer cela. Tous les autres ont une garantie décennale qui les couvre en cas de pb avec leur client.

- Constructeur : il s'agit de "B2 Piscine" à Beynost. Notre interlocuteur nous a fait bonne impression, il semble connaitre son métier, et il existe depuis plus de 10 ans. Connaissez vous cette entreprise, et que vaut elle (retour d'expérience) ?


Si l'un ou plusieurs d'entre vous a des réponses à nos questions, nous le(s) en remercions par avance.


Cordialement

0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 20
De : Miribel (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Pour moi, le coup de l'isolation thermique c'est vraiment un argument de vente. Les pertes calorifique d'une piscine sont très faible par le sol. D'ailleurs on le dit souvent ; le sol "isole".

Tu va gagner quoi avec tes bloc poly? Rien! C'est pas pour autant que tu n'auras pas besoin de couverture ou que tu va prendre le chauffage un peu moins puissant que le voisin.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour elokan,

Merci pour votre réponse. Effectivement, je me suis dit la même chose par rapport à l'isolation thermique. Ma question était plus orienté sur le mode de réalisation. En gros, est ce que ce type de piscine est aussi "solide" qu'une piscine réalisée en béton armé de façon classique ?
Personnellement, j'ai tendance à croire que oui, ces blocs constituant simplement un coffrage "perdu".

Côté chauffage, on ne pense pas en mettre un (ou alors plus tard). On part sur un abris pour la protection.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Miribel (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Je connais pas précicément ce type de construction, pour la solidité général j'imagine que c'est aussi solide qu'une piscine en bloc à bancher. Reste à savoir si au bout de 10ans le poly n'a pas des traces de "coup", ils y a plusieurs membres qui une piscine en bloc poly, ils pourront peut etre mieux t'aiguiller.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine, qui se vide toute seule »
Discussion lancée par Sylviesez - 5 réponses
« Fuite de piscine. Comment s'y prendre ? »
Discussion lancée par Droopy75 - 88 réponses
« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Projet piscine + abri en dur »
Discussion lancée par Commeunpoissondansleau - 10 réponses
« Je viens d'acheter une maison ... comment ça marche ? »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 13 réponses
« Eau piscine verte »
Discussion lancée par nat caro - 2 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir