Glissement de liner

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 34.050 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière une maison avec piscine. Piscine 8m x 4m, d'1,20m à 2,10m de profondeur, avec une "marche" qui fait tout le tour de la piscine à 1,20m. N'étant pas du tout entretenue, j'ai traité l'eau de la piscine car mon pH était trop faible, puis nettoyé avec du produit anti-algues, et enfin traité avec du chlore tout au long de la saison dernière (tout ceci supervisé par un professionnel). Aucun souci...

Cette année, pour démarrer la saison sur de meilleures bases, j'ai vidangé la piscine (je sais c'est risqué) pour pouvoir nettoyer le liner et changer le projecteur immergé qui était défectueux. Seulement le liner a glissé légèrement dans le fond, tout particulièrement dans un coin de cette fameuse marche qui fait le tour de la piscine.

Après quelques appels à des professionnels, certains me disent que c'est peine perdu pour retendre le liner, d'autres qu'il est possible, en remplissant, d'aider le liner à se remettre en place, d'autres répondent qu'il faut le faire quand il n'y a pas d'eau.

Alors, je tente ma chance ici pour obtenir quelques conseils, de la part de professionnels ou de possesseurs de piscine.
Merci d'avance,
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
A mon avis si la piscine est complètement vide, c'est la même procédure que pour la pose d'un liner neuf. Vous commencez à remplir d'eau votre piscine et vous repoussez le liner avec un balai de façon à ce que le poids grandissant de l'eau le maintienne dans la position finale.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais tenter ça dès que j'aurais remis le projecteur en place, je devrait le récupérer d'ici la fin de semaine.
En attendant j'ai déjà remis de l'eau jusqu'à une vingtaine de cm de cette marche, ce afin d'éviter de laisser le liner à sec pendant ces quelques jours et qu'il ne glisse d'avantage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
C'est le niveau d'eau pour arriver encore à faire bouger le liner pour le remettre en place, sinon il faudra vider avec une pompe ou bien encore un seau en plastique.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

il faudrait faire comme la pose d'un liner neuf :

- vider toute l'eau
- Bien placer le liner sur cette marche
- Poser des poids sur les marches pour ne pas que l'eau ne tire le liner vers le bas (Sac de sable, Bidons d'eau toujours avec une protection dessous)
- utiliser un aspirateur pour faire le vide d'air (mieux encore une turbine spéciale piscine)
- Remplir enfin la piscine en éliminant des plis éventuels


Bonne chance.


http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_273.php
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bjr,
votre piscine possede un safety lage (marche périphérique).ayant posé plus d'une centaine de liners, seule solution viable,vider entierement la piscine,décrocher le liner a 60 cm d un angle sur 15 cm,mettre un aspirateur mange tout a default d aquavac,repartir la matière,remettre en remplissage et n'éteindre l aspirateur que lorsque le niveaux d' eau est supérieur de 20 cm du safety lage
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
RE:
mettre l 'aspi coté petit bassin et liner une fois calé, le plomber avec des sacs de sable, bien sur filtration fermée,skimmers scotchés et dérouler entièrement la rallonge électrique avant de brancher l'aspirateur
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos conseils,

J'ai plus ou moins appilquer vos méthodes et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas oser décrocher le liner, alors au fur et à mesure du remplissage (et avec l'aide de quelques amis), nous avons tendu le liner au max, supprimer les "bulles d'air" et autres plis à l'aide d'une raclette, et calé le tout avec des sacs de sable.
Le niveau d'eau est monté, et le liner s'est retendu gentiment...
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Je suis ravi de lire que la cause de vos soucis est réglée. Avez vous enlevé les sacs de sable avant qu'ils soient trop lourds ????
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Oui une fois les sacs bien immergés et le liner tendu, nous les avons retirés.
Reste à traiter l'eau et attendre le retour d'un temps permettant la baignade...
Merci à tous une fois de plus!
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner gris »
Discussion lancée par Stephanie.b1 - 6 réponses
« Stabilite »
Discussion lancée par 9 doigts - 0 réponses
« Devis piscine coque Alliance Piscines »
Discussion lancée par ptidan311 - 15 réponses
« Question Skimmer »
Discussion lancée par rdo - 16 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses
« Vos avis sur un devis SVP »
Discussion lancée par laurentbosse - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
4
Voir