Liner qui a jaunit

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 12.777 fois
 
Env. 40 message
Bonjour

Je viens de baisser le niveau d 'eau de ma piscine (hivernage) et je me suis rendu compte que mon liner (bleu ciel) est devenu jaune ! A quoi cela est du ? Mauvais traitement de l' eau, eau très calcaire ou autre ??? Merci de vos avis et surtout que pensez-vous vis à vis de ce liner...Est-il mort définitivement ou est-ce qu'avec un traitement au Printemps prochain je pourrai le récupérer ???

Merci encore
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Tu peux essayer le séquestrant métaux, tes pieces à sceller sont jaune aussi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le problème peut provenir de la qualité de la filtration, suite à un orage dense, des rafales de vents qui projettent des feuillages et autres poussières, mais aussi de résidus de crèmes solaires. Je vous propose de :
Nettoyer et de rincer le filtre (respecter les temps prescrits par votre notice)- faire l'appoint d'eau au dessus de la limite du jaunissement
Ajouter une chaussette de floculent dans le skimer laisser consommer, filtration en marche, laisser le processus en marche, l'intensité de la couleur devrait commmencer à s'atténuer, ajouter alors une deuxième chaussette, votre piscine devrait retrouver son éclat.
Une chaussette standard est conçue pour traiter un volume de 25m3.
0
Messages : Env. 10
De : Le Carbet (972)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Malheureusement pour les taches jaunes sur ton liner tu ne pourras rien faire c'est une reaction chimique entre certaines cremes solaires ( fort indice de protection) et les metaux dans l'eau. comme dit elokan tu peux essayer de monter le niveau de l'eau de maniere a recouvrir la ligne jaune et mettre des sequestrant de metaux. mais a mon avis sans grand resultat il ne te reste plus qu'a camoufler ta ligne d'eau soit avec une frise auto adhesive ou a coller ou un rail ceramique donne un resultat très sympa (si tu n'as pas de volet auto) tu pourras egalement nettoyer ta ligne d'eau plus regulierement pour que la tache ne s'accentue pas mais aucun traitement ne marchera et encore moins des chaussettes de floculant, ce n'est pas l'eau qui jaunit mais bien le liner qui est taché.
voilà j'espere t'avoir un peut eclairé bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Boitier de connexion avec de l eau »
Discussion lancée par dauphin34 - 27 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Piscine Dugain et abri Rénoval »
Discussion lancée par Siéna - 7 réponses
« Taches de rouille piscine coque »
Discussion lancée par queremospaz - 24 réponses
« Ligne brune épaisse et grasse dans mon écumoir »
Discussion lancée par nadiapinet - 11 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir