Réhausser le fond & rénover une piscine poly

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.332 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Nous sommes, ma compagne et moi, sur un projet d'achat d'une maison, très hypothétique encore.
Il y a une piscine "à l'ancienne", comprenez, une piscine d'une autre époque de 10m par 5m avec 3m de fond le tout en liner / polystyrène et forme tronc de pyramide avec safety ledge (sans plage)

Du coup avant d'imaginer la rénovation de cette piscine j'aurais quelques question :

- Etat de la structure : est ce que le polystyrène peut être à changer? actuellement la piscine a été mise à nue (retrait du liner), il y a une flaque d'eau saumatre dans le fond. Est ce que le polysestère peut se détériorer dans de telles conditions?

- Peut on (et comment?) réduire le fond de la piscine (idéalement 1m60) et ajouter des marches intégrées?

- Je n'y connais rien en terme de rénovation de piscine et cette question peut paraitre ridicule, peut on "incruster" une coque, ou changer la structure (passer en piscine béton quitte à réduire la taille actuelle) sans tout casser?

- Je suis pas mal bricoleur, donc je voudrais faire de moi même la quasi totalité (tout sauf la fourniture & pose d'un liner blindé), un budget de 10-15k€ vous parait-il raisonnable?

D'avance merci pour votre aide

PS : avant de venir poser mes questions, j'ai cherché (peut être mal?) par moi même des réponses à celles-ci, je n'ai pas trouvé de cas similaire (sauf à repartir de 0, cout 70k%u20AC)
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message