Réhausser le fond & rénover une piscine poly

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.332 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Nous sommes, ma compagne et moi, sur un projet d'achat d'une maison, très hypothétique encore.
Il y a une piscine "à l'ancienne", comprenez, une piscine d'une autre époque de 10m par 5m avec 3m de fond le tout en liner / polystyrène et forme tronc de pyramide avec safety ledge (sans plage)

Du coup avant d'imaginer la rénovation de cette piscine j'aurais quelques question :

- Etat de la structure : est ce que le polystyrène peut être à changer? actuellement la piscine a été mise à nue (retrait du liner), il y a une flaque d'eau saumatre dans le fond. Est ce que le polysestère peut se détériorer dans de telles conditions?

- Peut on (et comment?) réduire le fond de la piscine (idéalement 1m60) et ajouter des marches intégrées?

- Je n'y connais rien en terme de rénovation de piscine et cette question peut paraitre ridicule, peut on "incruster" une coque, ou changer la structure (passer en piscine béton quitte à réduire la taille actuelle) sans tout casser?

- Je suis pas mal bricoleur, donc je voudrais faire de moi même la quasi totalité (tout sauf la fourniture & pose d'un liner blindé), un budget de 10-15k€ vous parait-il raisonnable?

D'avance merci pour votre aide

PS : avant de venir poser mes questions, j'ai cherché (peut être mal?) par moi même des réponses à celles-ci, je n'ai pas trouvé de cas similaire (sauf à repartir de 0, cout 70k%u20AC)
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

le polystyrène ne devrait pas s'abimer si il n'est pas soumis à des agressions physiques. Vous pouvez très bien remonter votre fond, créer marches, banquettes, etc .... et pose d'un PVC armé.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse, apparemment pas de dégat physique visible.

Pour le fond je suppose qu'un ferraillage + béton devrait suffire?

Pour le PVC / Liner effectivement j'ai utilisé un terme érroné, en regardant les différentes épaisseurs, c'est bien sur de l'armé que j'ai prévu de partir.

Dès que nous avons le feux vert, je pense qu'il sera bon de faire faire qq devis pour savoir quelle solution envisager pour la reprise du fond car peu de retour sur cette opération.

Dans le pire des cas, nous maintiendront la profondeur actuelle au détriment du coté pratique.
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut, de retour ?

T'es pas allé voir chez Casto ?
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Je suis jamais resté trop loin

Quelle mémoire! La piscine Casto c'est fini, 3ans de galère, 3 ans sans faire plus d'une demie saison avec une eau limpide, même en achetant une deuxième petite pompe pour passer l'aspi, en y réfléchissant en investissant dans un vrai bon système de filtration on aurait pu mieux s'en sortir (mes parents ont une semi-enterrée avec une pompe 15m3 ça passe très bien l'année sans entretien acharné)

Bref peut être une nouvelle page avec un plus gros défit !!
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur HIVERNAGE actif ? »
Discussion lancée par Foxy73 - 49 réponses
« Avis sur un devis piscine bois beaver pool »
Discussion lancée par olive13 - 23 réponses
« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Comment changer ampoule piscine desjoyaux »
Discussion lancée par lafleur8 - 72 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir