Baisse maximum du niveau d'eau

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.288 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

ma piscine a un problème important de fuite et est à l'arrêt total depuis 3 semaines.

Le pisciniste vient faire les travaux de réparation dans 3 semaines, il m'a donc conseillé de l'hiverner car d'ici fin novembre il va peut-être geler.

Il m'a conseillé :
 - d'aspirer l'eau du skimmer une fois le niveau passé en dessous et de fermer la vanne,
 - de baisser le niveau d'eau sous les buses et la prise balais, puis de laisser s'écouler l'eau et souffler un peu pour être sure qu'il n'en reste pas (en faisant appel d'air en ouvrant le filtre).

Je suis pris d'un doute : ma prise balais est assez profonde, je vais vider environ les 3/5 de ma piscine pour l'atteindre.

Y a-t-il un risque pour la structure de ma piscine ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Ce n'est pas grave si la prise balais est encore dans l'eau, mais assurez vous qu'il y ait au moins 30cm entre le niveau de l'eau et la prise balais.

Pour faire simple, en cas de glace, s'assurer que l'épaisseur de glace n'aille pas jusqu'à la prise balais. En moyenne, on arrive a 5-10cm max en fonction des régions.

Dans mon cas c'est l'inverse, se sont mes buses qui restent dans l'eau, et je leur met un bouchon d'hivernage.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ok merci pour cette réponse.

Du coup comment fais-tu pour mettre le bouchon d'hivernage ? Tu le met dans l'eau, en laissant de l'eau dans la canalisation ? Ou tu baisses le niveau, mets le bouchon, et remet de l'eau ?

Autre question : quel est le niveau maximal d'eau que l'on peut baisser sans mettre en péril la structure de la piscine ? 1/3 ? 1/2 ? 2/3 ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Oui, tu mets le bouchon dans l'eau. Ca suffit.

Le max conseillé, c'est 1/3. C'est ce que la plupart des pros conseillent. En dessous, avec la poussée sous la dalle, tu prends un risque.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 16 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir