Brancher un coffret hors gel

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.257 fois
 
Env. 10 message
Déjà merci pour les réponses d une précédente demande.
Je voudrai installer un hors gel je vous fourni photo et câblage du coffret actuel j aimerai si c est possible ne pas le modifier sauf s il y a des erreurs de câblage ou de position 
Merci





0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
Le branchement indiqué sur la notice GELELEC ne tiens pas compte de la position AUTO/ARRET/MANU de la filtration. C'est pas gênant, mais moi si j'ai choisi de mettre la pompe sur ARRET, je ne voudrais pas quelle démarre par le thermostat.

Perso je ferais ainsi:
Si ton schéma est juste, ton disjoncteur 2A NOVELEC alimente le circuit de commande seulement. C'est un plus, j'alimenterais donc le thermostat avec, donc brancher l'alimentation 230V le 6 et 7 du thermostat sous ton disjoncteur 2A.

Pour le contact du thermostat, en parallèle du contact de l'horloge, donc 8 thermostat avec 1 horloge et 9 thermostat avec 2 horloge.
Il faut donc que tu soit en AUTO sur ton bouton FILTRATION pour que le thermostat démarre la pompe si besoin.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse je vais essayer ça ,mais çà ne risque de gêner de le mettre en parallèle de l horloge qui va être prioritaire
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
En fait tu n'as pas de bouton AUTO/ARRET/MANU en plus du bouton incorporé à l'horloge c'est ça ?

C'est pas grave,
si tu mets le bouton de l'horloge sur 0: tu auras la pompe qui démarrera uniquement avec le thermostat.
si tu mets le bouton de l'horloge sur 1: tu auras la pompe en marche permanente sans tenir compte du thermostat.
si tu mets le bouton de l'horloge sur auto: tu auras la pompe qui démarrera avec l'horloge et avec le thermostat.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Petite question les copains, j ai le même cas de figure mais je galère pour les contacts 8 et 9, je les ai branché pour l instant sur A1 et A2 ( est ce une erreur ? )
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message


bonjour
après pas mal de galère j ai enfin réussi a installer le coffret hors gel alors pour évite de défaire le tableau  j ai rajouter un deuxième a cote j avait un peu de matériel en rab sauf le thermique les pro donnerons leur avis voici le schéma de ce que j ai fait
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
yannthekeys a écrit:Petite question les copains, j ai le même cas de figure mais je galère pour les contacts 8 et 9, je les ai branché pour l instant sur A1 et A2 ( est ce une erreur ? )

Bonjour,
oui c'est une erreur, là cela va faire poufff!!!! court circuit dès que le contact du thermostat sera actionné !
Si tu as une horloge branche comme j'ai dit à francisco.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
francisco5959 a écrit:bonjour
après pas mal de galère j ai enfin réussi a installer le coffret hors gel alors pour évite de défaire le tableau  j ai rajouter un deuxième a cote j avait un peu de matériel en rab sauf le thermique les pro donnerons leur avis voici le schéma de ce que j ai fait

je ne comprends plus, tu as enlevé l'horloge ?
ensuite si ce que tu appelle "thermique" est le disjoncteur GV2, le disjoncteur 20A est inutile. En général on met le disjoncteur GV2 en amont, puis le contacteur en aval.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message


non j ai fait une deuxième ranger l horloge pas nécessaire la commande est avec la température,thermique oui gv2 le disjoncteur 20 a pas il restera ca gène pas je précise que j y connais rien de chez rien en Electricité est la position thermique je l avait vue dans un schéma a cette place est ce que ca peu pose problème la protection i est je pence je me suis inspire de çà
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Sauf que le schémas dont tu t'est inspiré n'as pas de protection contre les court circuits pour la pompe. Il a juste une protection thermique avec le LDR08. Le GV2 lui fait protection thermique et protection court circuit et donc logiquement il est avant le contacteur. Mais comme tu laisses ton disjoncteur 20A c'est pas grave. Tu peux donc laisser ton montage comme il est même s'il n'est pas logique.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de ph »
Discussion lancée par Sylvio Guarrera - 6 réponses
« Plomberie canalisation toute en cuivre »
Discussion lancée par djol - 6 réponses
« Bruit anormal pendant filtration »
Discussion lancée par plouf35 - 1 réponses
« Avarie sondes de niveau dans bac tampon »
Discussion lancée par anapich - 18 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir