Piscine béton armé de forme libre avec émaux dans le 13 : casse tête

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.930 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Mon épouse et moi souhaitons faire construire une piscine de forme libre dans un village proche d'Aubagne. Nous avons fait le choix de nous diriger vers une piscine en béton armé. Nous avons déjà le dessin de la piscine, les émaux que nous souhaitons utiliser, mais nous sommes perdu sur le choix du pisciniste:

- Nous avons éliminer les entreprises types Waterair, Magiline, etc. qui ne correspondent pas à ce que nous recherchons. 

- Notre assistant à la maîtrise d'ouvrage nous a fait rencontré l'entreprise Diffazur de Plan de Campagne (Les Pennes Mirabeau, 13). Nous avons eu un bon contact, mais nous avons trouvé que le matériel proposé (pompe à chaleur, filtre, ...) n'était pas du "haut de gamme". De plus nous avons lu des avis, ici et ailleurs, avec pas mal de mauvais retour sur ce constructeur (pas l'entreprise elle-même mais tout particulièrement cette agence). Nous sommes conscient que Diffazur Plan de Campagne doit réaliser beaucoup de piscines, et donc a proportionnellement plus de problèmes. Cependant, à ce niveau de prix, nous souhaitons être pleinement rassurés.

- Nous avions pris contact avec un pisciniste indépendant, Piscine By Giacomini, installé à Six Fours (83). Très bon contact également, de belles photos de piscines réalisées. Cependant, nos assistants à la maîtrise d'ouvrage trouvent que le devis est gonflé au maximum, avec du matériel qui dépasse largement l'usage et les dimensions de notre piscine. Pour avoir une idée du prix, on tourne sans le terrassement à 100 000 euros (toutes les options incluses). 

- Nous avons pris contact ce jour avec Jacques Brens et attendons leur retour.

J'ai regardé les réalisations de Gay, Iloé, Waterworld, mais cela ne correspond pas à nos goûts (nous voulons des émaux, pas un bassin artificiel). 

Le budget est certes pas illimité, mais nous voulons quelque chose qui vaut son prix. Nous avons la chance de pouvoir se permettre cet achat, alors nous souhaitons quelque chose d'irréprochable. 

Avez-vous des piscinistes sur la région qui proposent des piscines de qualité et au "juste" prix ? 

Attention je ne cherche pas "la moins chère" "la pas chère", mais seulement un pisciniste qui fait quelque chose de qualité, avec qui je n'aurais aucun problème de construction et de suivi, et qui ne va pas me facturer une pompe à chaleur de piscine olympique pour mon bassin de forme libre.

Je vous remercie,

Anthony
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir, j'ai eu de bon écho sur les piscines Caron.
https://www.piscines-caron.com/pisciniste-trouvez-votre-conseiller

c’était pas mon budget, ni le style de piscine que je recherchais, mais en tout cas dans le 44 , très bon retour des clients avec des projets comme le vôtre.

bon choix!
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Merci de votre retour mais j'habite dans le 13... Marseille et sa région c'est pas trop à côté de Nantes
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr anthonym13
avant tout qu'elle est la surface du bassin et le montant du devis ? (diffazur)
quelle est la marque du filtre ? pompe ?
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'ai enchainé les gardes et n'ai pas eu le temps de répondre...

Le bassin a une surface de 49 m2.

Avec toutes les options, on approche les 72 222 euros chez DIFFAZUR. Enfin je pense que c'est plutôt 80 000 car on a fait quelques modifications sur la forme, la profondeur, les banquettes, et je crains que cela monte le prix.

L'objectif demeure d'utiliser la piscine TOUT AU LONG DE L'ANNEE. Par chez nous les températures sont assez douces, avec quelques journées de gel en plein cœur de l'hiver.

La pompe à chaleur est la DIFFAPAC 130 15,44 kW.

Je n'ai aucune indication sur le devis sur la marque et la référence du filtre à sable. C'est ce qui me fait peur, car j'ai lu énormément de chose sur la qualité moyenne basse des éléments utilisés par DIFFAZUR.

Par contre, pour les piscines de Gérald GIACOMINI, avec un devis à 105 000 euros,

LOT FILTRATION : 2 POMPES SUPERMAX S5P1R STA-RITE MONO 23M3/H 1,5KW MONO avec pré-filtre (Garantie 3 Ans). Pompe auto-amorçante avec couvercle de verrouillage "Camp and Ramp". Corps de pompe monobloc pour un fonctionnement silencieux. Consommation d’énergie minimum. Compatible avec eau salée. Moteur monophasé IP55 DE MARQUE ATB protégé thermiquement.

FILTRE SABLE COLORADO BY PENTAIR 22M3/H (Garantie 10 Ans).
Filtre à sable avec vanne 6 voies haut de gamme permettant une finesse de filtration supérieur aux filtres classique. Système de fermeture résistant incorporant la purge d'air qui permet de réaliser l'inspection et la maintenance de manière rapide, facile et sûre. La conception du système de distribution d'eau assure une haute qualité de filtration et espace au maximum le temps en contre-lavages.

CONTROLSTATIONbyHAYWARD
Boitier unique permettant la régulation des paramètres de l'eau et le pilotage à distance des équipements par WIFI via l'application comprenant : sonde PH et ORP et 2 pompes doseuses. Affichage digital grand écran

POMPE A CHALEUR ENERGYLINE PRO TOUTES SAISONS by HAYWARD 17.8Kw mono. Garantie 3 ans. Option: Module wifi SMART TEMP 180,02€ HT(non inclus dans le devis)

NETTOYAGE AUTOMATIQUE DE FOND INTEGRE Système Net’n Clean By ASTRAL POOL: Net’N clean est un système de nettoyage intégré, composé d’une vanne de distribution 6 voies. Reçoit l’eau grâce à une aspiration indépendante du système de filtration et la distribue séquentiellement à une série de buses localisées au fond
de la piscine. Ce type de distribution en fond de bassin maintient les particules en suspension, afin qu’elles soient aspirées par le skimmer ou le débordement et les bondes de fond. Conçu pour une meilleure utilisation et une efficacité optimale des produits chimiques injectés dans le circuit de retour. Réduction des coûts de chauffage et meilleure répartition des eaux chaudes dans le fond du bassin.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
en premier,
vous ne dites pas si il s'agit dd'une piscine a débordement ou non ,car cela a un impact direct sur le prix ,sachez également que les émaux de briard font grimper la facture , car ils sont cher et long a poser
ensuite
je vous cite ''
Je n'ai aucune indication sur le devis sur la marque et la référence du filtre à sable. C'est ce qui me fait peur, car j'ai lu énormément de chose sur la qualité moyenne basse des éléments utilisés par DIFFAZUR. ''
en réponse
sachez que diffazur en principe monte du tres haut de gamme, le meilleur , c'est a dire filtre a sable triton et pompe pentair .
sachez que le meilleur filtre a sable du marché est le triton 2 et non le colorado.
enfin question :
pourquoi 2 pompes ?
mon avis :
aucune necessité ,il suffit simplement d'une pompe dimensionnée en rapport au filtre et au cubage du bassin que vos n'indiquez pas non plus !
sachez également qu il n'y a aucune utilité a avoir un système de nettoyage automatique de fond intégré,(diffaclean ou Net'nclean) car ces système veritables usine a gaz , multiplie les tuyaux en fond de bassin et augmentent donc les risque de fuite ,
concernant les pompes a chaleur , je suis incompétant pour vous répondre .
quant a dire que les réalisations Gay, iloé ou waterworld font artificielle, !!!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui il s'agit d'une piscine à débordement.

J'ai parlé de mon inquiétude sur le matériel utilisé par DIFFAZUR car j'ai lu plusieurs avis négatifs sur des forums piscine, avec des notions comme quoi les pompes et autres filtres utilisés n'étaient pas du haut de gamme. Bien évidemment que DIFFAZUR est " censé" utilisé des produits de qualité car l'entreprise se veut être "haut de gamme". C'est justement parce que j'ai lu des avis négatifs sur les produits que je me suis inquiété de ce qui pouvait être utilisé...

Pourquoi deux pompes ? j'en sais rien, c'est ce que propose le pisciniste. Je lui poserais directement la question.

En tout cas est-ce-que le matériel utilisé vous paraît être adapté à une piscine de près de 50m2 d'un mètre 40 de profondeur, dans le 13, avec débordement sur douze mètres de linéaires ?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Un peu de nouveau,
Après négoce de la part de l'assistant à la maîtrise d'ouvrage qui nous accompagne tout au long de ses travaux et notamment la construction d'une piscine à débordement, le devis de DIFFAZUR a été revu un peu à la baisse. J'ai notamment des informations (pas trop précises par contre) sur le matériel utilisé...

Déjà une petite question: sur le devis je vois entre autre, fourniture et pose de 2 skimmers. S'agissant d'une piscine à débordement je ne comprends pas l'utilisation de skimmer... ou alors j'ai pas tout compris... quelqu'un pour m'expliquer ?

Pour la filtration, toujours aucune info sur le filtre utilisé, je sais juste qu'il est à sable et de 16m3 par heure.

Le DIFFCLEAN est facturé à 6500 euros.

Le traitement de l'eau proposé est le système DIFFAPUR électrolyseur pro S facturé à 2800 euros. Aucune info sur la marque de ce système estampillé DIFFAZUR.

Pareil, la pompe à chaleur est une DIFFAPAC 130 15,44 kW facturée 5200 euros. Qu'en est-il de cette pompe, de sa qualité, et me permettra t-elle de me baigner en quasi toutes saisons ?

Enfin, pour piloter le système, on m'a chiffré le système SOLEO pour 1600 euros.

Que pensez vous de tout cela ?

En vous remerciant
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , ayant également une diff forme libre a débordement , je ne vois pas ce que des skimmers viennet faire là!

quant a diffaclean
diffapac
diffapur
et soléo

je n'en ai pas , je ne peux donc vous donner mon avis sauf a savoir que ceux qui ont un diffaclean en sont tres satisfait,
mon avis sur ce point étant que c'est inutile sur un bassin a débordement qui reste bien plus propre qu'un bassin standar et que ce système d'usine a gaz de tuyaux qui passent sous le bassin, n'est pas a l'abri d'une fuite qui vous le comprendrez pour le coup serait irréparable sans tous casser !
pour le filtre c'est surement un triton , poser leur la question

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Pompe neuve très bruyante »
Discussion lancée par isab83 - 18 réponses
« Terrasse sur plot et abri haut azenco »
Discussion lancée par worms88 - 5 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Devis piscine 8X4 maçonnée près de Lyon »
Discussion lancée par Spaiki - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir