Problème piscine verte

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.138 fois
 
Env. 10 message
Bonjour aux forumeurs

J'ai une piscine à coque , 8m x 4m , filtration sable , traitement au sel et régulateur de PH .

Tout marche très bien depuis janvier 2010 (je précise qu'elle n'est pas là depuis longtemps ) , mais depuis une quinzaine de jours elle est VERTE .



J'ai arrêté l'électrolyseur depuis 1 mois , et elle tourne 4 heures par jour (sans traitement ) ...

Que puis-je faire pour la garder bleue même en hiver ? Dois-je faire fonctionner l'électrolyse au sel comme en été , sachant qu'en dessous de 14°C il est déconseillé de faire fonctionner l'appareil ... ?


Merci pour vos futures réponses






MAIKEUL




0
Messages : Env. 10
De : Ca-te-regarde-pas (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
tu écris:
J'ai arrêté l'électrolyseur depuis 1 mois , et elle tourne 4 heures par jour (sans traitement ) .

il est impératif de ne pas utilisé un électrolyseur avec une eau inférieur à 16°c, sans traiter ton bassin, ne sois pas étonné d'avoir une eau verte, avec 14°c il faut traiter soit avec un hypochlorite de calcium si tu traites sans stabilisant ou du chlore lent, ton temps de filtration est insuffisant, 6 h serait plus adéquat.
pour résoudre ton problème il faut faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium ou de l'eau de javel (4 berlingots pour 30 m3)et filtrer 48h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup

C'est ce que je vais faire demain , encore merci et à bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Ca-te-regarde-pas (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bjr,

pour rattraper l'eau verte de l'oygene actif liquide (peroyxde d'hydrogene) 5 litre filtration en marche.

puis quand celui ci sera oxydé, une chloration choc, puis verser 5 litres de produit hivernateur.

si vous ne bachez pas votre piscine et s'il n'y a pas de risque de gel filtrez 4 heures/jour.

par contre il est conseillé d'arreter l'electrolyseur en dessous de 14 ° (usure inutile de la cellule)

******
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« Liner griffé ... doit-on paniquer ? »
Discussion lancée par Calypso25 - 5 réponses
« Sav abrisud »
Discussion lancée par muriel09 - 206 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir