Câblage filtration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.843 fois
 
Env. 10 message
BONJOUR
Je désire faire mon tableau électrique de filtration piscine, et voila mon problème je câble par rapport au schéma que j’ai quand je fais un test avec une ampoule ca fonctionne très bien quand je branche la pompe filtration le disjoncteur de 2A que j ai vue qu’il fallait mètre pour protège l horloge.
Je remplace le disjoncteur de 2 A par un 20A et la ca fonctionne y a-t-il une solution est il vraiment nécessaire de mètre le 2 A ,me fournir svp un schéma qui fonctionnera ,j ai le même problème avec le hors gel avec ce fameux 2 A
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Il faut un interrupteur principal pour l'ensemble du coffret 20,32 ou 40A selon les équipements a protéger.
Puis les disjoncteurs pour les circuits; Pour toi 2A pour protéger l'horloge et un de 20 pour le circuit de la pompe.
Fait une recherche sur "tableau electrique" pour plus d'informations.
Cdt
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir si tu as câblé comme sur ton schéma normal qu'avec ton 2ampères ça ne tienne pas.
Car la pompe est aussi alimenté par le disjoncteur.

Idem que sur l'autre post sur le câblage, je séparerai les circuits (je bosse dans l'industrie mais jamais on ne voit des moteurs et de la télécommande protégé par les mêmes disjoncteurs et on sépare la télécommande, bref !!!).

Regardes la plaque de ta pompe pour connaître son ampérage la mienne consomme 3,8 + la bobine du contacteur, l'horloge, etc... Mais le 20 A est trop gros pour un tel circuit. Combien fait ton magnéto thermique qui est sur ce schéma ?

Le mien est un magnéto thermique réglé à cinq ampères.

Bonne réception.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Electrolyseur a sel klereo »
Discussion lancée par Lenivolet2000 - 13 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Fiabilité bandelettes d’analyse ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir