Système de filtration Bio UV ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.018 fois
 
Env. 20 message
Messages : 12
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
Aujourd'hui à 21h48
Système de filtration Bio UV ?
Bonjour à tous, 

Ayant acheté une vieille maison avec une vieille piscine enterrée Waterair (35ans) de forme ovale, avec le fond en forme de coque de bateau, de dimension de 13x7, de volume entre 100m3 et 110m3, de liner simple 75, avec échelle inox et filtra à sable, je souhaite la mettre au goût du jour. 

- Donc pour le liner, j'étais parti sur un armé en 150 mais étant donné que celui-ci a tenu 30ans sans bouger et que c'est la version la plus simple, je pense repartir sur le même type de liner (Pourquoi payer plus? Le commercial Waterair dit que les piscines à angles droits seulement abîment les liners). Seulement, Waterair sont à 4200€ + 1000€ de pose! Ce que je trouve élevé pour un simple liner... J'attend donc un autre devis. 

- Je suis obligé de passer par Waterair pour incruster leur escalier extérieur (2400€). Je trouve que cela est très cher mais le commercial me dit qu'en faire un en béton ne serait pas bon pour le liner qui subirait une dilatation différente entre mes tôles ondulées et le béton...
https://www.boutique-waterair.fr/pages/et-si-vous-donniez-un[...]se-a-votre-piscine.html 

- Je suis aussi obligé de passer par Waterair pour incruster leurs panneaux isolants sur les tôles ondulées qui servent de parois (800€) pour gagner 2 à 3° de déperditions en moins. 
https://www.boutique-waterair.fr/pages/et-si-vous-donniez-un[...]se-a-votre-piscine.html 

Là où je pense ne pas être obligé de passer par eux, c'est pour le système de filtration! Et en faisant des recherches sur le net, j'ai découvert une société qui fabrique des filtres à UV combinés avec de l'oxygène et tout automatique pas loin de Béziers (BIO UV) revendu par Irrijardin. 

- Il y aurait le filtre UV combiné à l'oxygène (1883€): 
https://www.piscines-hydrosud.fr/materiel-de-traitement-pisc[...]-e-40.html#.W4GuSCQzYdU 

- Et le régulateur 2en1 (1440€): 
https://www.irrijardin.fr/produit/combipool 

Ma question est donc, avez-vous des retours sur la filtration par UV et Oxygène? Et sur cette marque? 

Concernant le reste: 

- Filtra à sable Filclar 750S avec filtrage par verre 2/5mm (827€). 
https://www.irrijardin.fr/produit/filclar 


- Pompe IPP 1,5ch mono (348,50€). 
https://www.irrijardin.fr/produit/pompe-piscine-ipp-irripool 

Aussi, que pensez-vous des tarifs? Et de ma configuration et du choix des produits? 

Ils me proposent aussi un robot Dolphin M400 (1350€): 
https://www.robot-dolphin.fr/piscines-residentielles/gamme-m[...]-m-series/dolphin-m400/ 

Merci pour tout.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Personnes pour m'aider?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Allo?????????
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

J'ai pas de REX a te faire concernant l'UV je connais pas assez bien. La filtre je suis pas fan, tu veux pas plutot un triton ? C'est une valeur sure en général.

Concernant l’escalier béton, j'ai un (très) gros doute sur la véracité de ses propos.... Ça travail différemment oui, mais le liner reste une étanchéité indépendante au support...
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse!

Concernant le traitement UV, il serait intéressant d'avoir des retours?

Pour le filtre, merci du conseil! Mise à part la puissance nécessaire, je ne connaissais pas la Rolls des filtres.
Il tourne avec du sable ou avec cette fameuse fibre de verre que le vendeur m'a vendu comme meilleur matériaux filtrant?
Je suppose que si il ne me l'a pas proposé, ils ne doivent tout simplement pas la distribuer...

Et concernant la pompe, quel est la Rolls?

Pour l'escalier, il m'a dit que toutes les piscines ayant fait leur escalier en béton ont des soucis...
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Sans entrer dans les polémiques sans fin des "pour" et des " contres " c'est un procédé qui a 3 inconvénients majeurs : cher à l'achat , demande un ajout de produits de compléments pour être efficace , ne tient pas le choc face aux euax chaudes et face aux grands volumes d'eau.

A conseiller en petits bassins et de préférence en bassins d'intérieur , moins sujets aux pollutions

dernier point : la lampe UV se change souvent et coûte un bras de singe

( un bras de singe c'est plus long qu'un bras humain )

)
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Au nom de la loi a écrit:Bonjour

Sans entrer dans les polémiques sans fin des  "pour"  et des " contres "  c'est un procédé qui a 3 inconvénients majeurs :  cher à l'achat , demande un ajout de produits de compléments pour être efficace , ne tient pas le choc face aux eaux chaudes et face aux grands volumes d'eau.

A conseiller en petits bassins et de préférence en bassins d'intérieur , moins sujets aux pollutions

dernier point :  la lampe UV se change souvent et coûte un bras de singe

(  un bras de singe c'est plus long qu'un bras humain )

)  

Bonjour.
On peut trouver chère un procédé de traitement, on n'est pas dans l'obligation d'achat.
Effectivement le procédé demande un ajout de désinfectant, car il ne produit pas de traitement chimique, l'eau est désinfectée mais pas désinfectante, c'est la raison pour la quel on ajoute un produit désinfectant.
Aussi avec ce système de désinfection la consommation chimique est réduite de 50 à 70% en fonction du type de piscine.
Selon vous, les produits chimiques en complément seraient inefficaces avec une eau chaude,  pour moi qui traite avec de l'oxygène actif et une eau en permanence à 30/32°c, je ne fait pas la même constatation pour un volume de 50M3.
Quel que soit le volume d'eau le Bio-UV fonction à merveille, avec de l'oxygène actif, du chlore, brome ou le PHMB.
Une lampe UV à un cout de 115 à 180 euros en fonction du débit d'eau, pour 13000 heures de fonctionnement, Si on exploite correctement son bassin, sans exagérer dans le nombres d'allumages, c'est 3 à 4 ans que dure la lampe. Cela peut vous paraitre un bras de singe. Entre vous qui n'avez probablement pas la même expérience que moi sur le les ultra-violets, le son de cloche n'est pas le même.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Lorsque l'on souhaite répondre à un post , il vaut mieux d'abord lire ce qu'à écrit l'autre avant de lui répondre !

1) Je n'ai jamais , mais alors jamais écrit que les produits chimiques étaient innefficaces en eau chaude , mais que le Bio ** est innefficace SEUL en eau chaude . Nuance !

2 ) le Bio ** n'est pas efficace pour les grands bassins d'extérieurs et d'ailleurs passé 80 m3 les installateurs déconseillent l'installation , le modèle de capacité maxi est un 100 m3 ( théorique )

3 ) La durée de vie de la lampe n'est pas de 13.000 h , car les 13.000 h ont été constatées devant huissier sur une utilisation de 13.000 heures INNINTERROMPUES . Ce qui n'est pas honnête car dans la vraie vie la durée de vie de la lampe constatée par les professionnels auprès de leurs clients , c'est 2 ans et demi quand celà va bien , car les utilisateurs ne filtrent pas souvent 24 heures sur 24 et donc allument et éteignent les lampes au moins deux fois par jours .

A ce sujet , FABMARCHE était intervenu longuement sur un post de ce même forum faisant remarquer que du propre avis du fabricant , l'utilisation de manière interrompue de la lampe descendait la durée de vie à 3 ans et moins de 8.000 heures , c'est tout dire !

Ce même intervenant avait également fait remarquer qu'avec l apport important d'oxygène actif , il était légitime de se demander la réelle efficacité des UV , et FABMARCHE concluait un peu taquin , que finalement en ne mettant que l'oxygene actif seul , le résultat serait certainement le même !

Sans aller jusque là , le traitement au UV que je ne critique pas , est tout de même cher et peu efficace au regard d'autres solutions comme le brome ou le sel ou même l'oxygene actif malgre un prix de revient un peu plus élevé pour ce dernier

4 )Je ne connais pas ton expérience sur les ultras violets mais je connais celles des professionnels et de leurs clients ! Et la durée moyenne de la plupart des lampes , c'est 2 ans à 2 ans et demi et celà fait raler leurs utilisateurs !

Ainsi que je l'ai précisé , les piscines d'intérieur sont adaptées à ce type de traitement car les bassins sont rarement grands et sont exempts des sources de pollution tells que spores , pollens , insectes , fientes , et autres agressions extérieures .

Pour conclure , il n'y a pas de bons et de mauvais traitement ( encore que ) il y a des traitement plus ou moins adaptes aux piscines et à leur environnement

Par exemple :

Piscine extérieure sans abri : chlore ou sels
piscine extérieure chauffée et avec abri : brome ou sels
piscine intérieure ou petite piscine : UV ou ozone mais toujours avec un complément actif

mais mettre un UV sur un grand bassin d'extérieur non couvert et chauffé , c'est aller au casse pipe mais une fois encore chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Enfin ,il est normal de mettre ma parole en doute , mais alors comment se fait il que chlore , sels et brome soient choisis et plébiscités par 90 % des utilisateurs , pour environ 10 % pour l'oxygene et moins de 1 % pour l'ozone et les UV ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Très intéressant vos écrits... Merci.

Je reviens sur le problème du liner, car après avoir eu le tarif de Waterair (liner simple 75/100 + pose) que je trouve très élevé, j'ai fait venir un pro qui m'a dit ne pas pouvoir poser de liner à cause du système!

Pensez-vous qu'un autre pro pourra ou je suis condamné?

Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Validation de mes branchements »
Discussion lancée par Julien68127 - 19 réponses
« Hésitation »
Discussion lancée par vinz83 - 14 réponses
« Remplir la piscine avec eau d'adoucisseur ou non ? »
Discussion lancée par lujdu67 - 6 réponses
« Mesure tac et th »
Discussion lancée par johan63 - 7 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Prise d'air dans filtration ( casse tête ) »
Discussion lancée par angelhim - 9 réponses
« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir